Aller au contenu

Ds213 : Led Lan Qui Clignote Tout Le Temps


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ne sachant dans quelle rubrique écrire ce post, j'espère que l'endroit est le bon (sinon, pas de soucis pour qu'un admin le déplace).

J'ai cherché, mais sans succès une réponse à mon "problème". Peut être suive parano, mais j'ai l'impression que depuis les dernières mises à jour mon NAS (DS 213 avec 2x 3TO) suite aux différentes failles de sécurité, dont une qui a fait que j'ai du patcher mon NAS et le ré-installer pour ne plus avoir les fichiers "vérolés" : je trouve constate que la LED du LAN clignote tout le temps est très vite.

Lorsque je regarde via l'IHM, le volume échangé est très faible en up et down : environ 1Kb/sec..... Mais que fait le NAS ??

Mon NAS est routé vers "le monde extérieur", mais j'ai limité le nombre de ports ouverts (même pas via su SSH ni du telnet). La mémoire est à moins de 20%, le proc aussi.

Constatez vous la même chose ? Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Ou bien, est-ce normal et que je n'avais jamais regardé cela avant ?

D'avance, merci,

@+

lloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso ma diode LAN clignote regulerement egalement. Sa ne m'inquiete pas plus que sa, ej suppose qu'il a plein de chose a faire :lol: comme vérifier les MAJ, vérifier la précense du reseau, enregistrer DDNS, ... .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour : )

Lorsque j'écris qu'elle clignote beaucoup, c'est plusieurs fois par seconde et tout le temps (ou alors pendant de longues périodes)... Mais en effet, peut être est-ce normal (?)

@+

lloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un DS213 avec 2x3 to et ma Led clignote tout le temps. Si tu as plusieurs ordinateurs connecté sur ton réseau, même s'il ne sont pas connecté au syno, ils échangent des paquets à tout les membres de ton réseau, donc cela fait parti du protocole ethernet. En plus si il est connecté au monde extérieur, tout semble normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

OK, merci, me voilà rassuré : )

En effet, il y a beaucoup d'élément raccordé au switch avant le NAS, comme TV, consoles, lecteur BR, Ampli, .... et au réseau les PC et autres.

Comme j'ai mon la box de mon FAI qui semble occupée par un élément, je cherche à déterminer lequel (remarquez, j'avais enlevé le câble réseau du NAS et la bande passante de la box n'était toujours pas top)

@+

Lloyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.