Aller au contenu

5.0-4493 - Authentification Impossible Avec Compte Local Lorsque Joint

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un Synology DS211 avec un compte local 'Scanner', les photocopieurs permettent de scanner des documents et de les envoyer vers un répertoire partagé sur le NAS. Les droits sont positionné avec le compte local 'Scanner' et les copieurs l'utilise pour accéder à ce dossier. Le NAS est joint à un domaine active directory.

Depuis que j'ai appliqué le mise à jour 5.0-4493, les copieurs n'accède plus au dossier partagé avec le compte local.

J'ai réappliqué les droits sur le dossier. Retapé le mot de passe au niveau du compte dans le NAS. Remis le mot de passe sur les copieur. Rien n'y fait. Pas d'accès.

J'ai finalement créé un compte dans l'AD avec le même login/Mot de passe que le compte local et ca passe.

Est-ce que cette modification est voulue dans ce firmware ? Est-ce que cela peut être corrigé ?

J'ai une vingtaine de NAS en tout et j'attend avant de mettre à jour les autres.

Merci.

Posté(e)

je te conseille de supprimer le compte scanner du coté AD et du coté NAS, puis de les recréer a nouveau...puis de réaffecter les droits ensuite... je pense qu'il y'a une merde dans GUID des users .... parfois le nom ne suffit plus !

Bye

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même type de problème sans être lié à un domaine mais à un groupe de travail.

Tout fonctionnait bien sous Windows 8 et depuis le passage en 8.1 il faut reconnecter en choisissant "autre compte" et là ça fonctionne.
Pourtant le "login/mpass" reste les mêmes.

C'est bien le fait d'upgrader Windows qui a provoqué le souci puisque mes autre machines qui sont sous des windows inférieurs continue à se connecter normalement, mais pourquoi ? et quoi faire ?

@+

Chris

Modifié par Chris80

Posté(e)
  • Auteur

Même problème ce matin avec un DS111, après mise à jour du firmware, les utilisateurs ne peuvent plus scanner. J'ai été obligé de mettre un compte de l'AD pour authentifier les sessions SMB vers les dossiers de scan.