Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un DS411 et je n'ai eu aucun souci avec... jusqu'à il y a quelques semaines :(

Depuis la mi-juin mon DS411 reboot et perd la configuration du DSM.

Je suis obligé de réinstaller le DSM 5.0 via Synology Assistant, mais après une dizaine de minutes ça reboot et de nouveau la led "Status" clignote orange (configuration perdue).

Pendant ce laps de temps où le NAS est fonctionnel il émet des bips correspondant à des événements inscrit dans le journal:

IP address [192.168.1.27] and subnet mask [255.255.255.0] were assigned to the DHCP client on [LAN 1].

C'est assez bizarre que ça fasse cela de manière si rapproché, on peut même remarquer que entre la 1ère et 2ème fois et entre la 3ème et 4ème fois il y a exactement 17 secondes à chaque fois.

Niveau  	Journal	Date et Heure   	Utilisateur	Evénement
Information	Système	2014/07/27 18:10:12	SYSTEM	Windows file service was started.
Information	Système	2014/07/27 18:10:10	SYSTEM	Apple file service was started.
Information	Système	2014/07/27 18:10:09	SYSTEM	Windows file service was stopped.
Information	Système	2014/07/27 18:10:09	SYSTEM	Apple file service was stopped.
Information	Système	2014/07/27 18:10:01	SYSTEM	IP address [192.168.1.27] and subnet mask [255.255.255.0] were assigned to the DHCP client on [LAN 1].
Information	Système	2014/07/27 18:09:55	SYSTEM	Windows file service was started.
Information	Système	2014/07/27 18:09:50	SYSTEM	Apple file service was started.
Information	Système	2014/07/27 18:09:50	SYSTEM	Windows file service was stopped.
Information	Système	2014/07/27 18:09:49	SYSTEM	Apple file service was stopped.
Information	Système	2014/07/27 18:09:44	SYSTEM	IP address [192.168.1.27] and subnet mask [255.255.255.0] were assigned to the DHCP client on [LAN 1].
Information	Système	2014/07/27 18:09:34	admin	User [admin] logged in from [192.168.1.34]
Information	Système	2014/07/27 18:09:30	SYSTEM	User [admin] failed to log in.
Information	Système	2014/07/27 18:08:24	SYSTEM	Windows file service was started.
Information	Système	2014/07/27 18:08:22	SYSTEM	Apple file service was started.
Information	Système	2014/07/27 18:08:22	SYSTEM	Windows file service was stopped.
Information	Système	2014/07/27 18:08:21	SYSTEM	Apple file service was stopped.
Information	Système	2014/07/27 18:08:16	SYSTEM	IP address [192.168.1.27] and subnet mask [255.255.255.0] were assigned to the DHCP client on [LAN 1].
Information	Système	2014/07/27 18:08:07	SYSTEM	Windows file service was started.
Information	Système	2014/07/27 18:08:05	SYSTEM	Windows file service was stopped.
Information	Système	2014/07/27 18:08:05	SYSTEM	Apple file service was started.
Information	Système	2014/07/27 18:08:04	SYSTEM	Apple file service was stopped.
Information	Système	2014/07/27 18:07:59	SYSTEM	IP address [192.168.1.27] and subnet mask [255.255.255.0] were assigned to the DHCP client on [LAN 1].
Information	Système	2014/07/27 18:00:34	SYSTEM	Windows file service was started.
Information	Système	2014/07/27 18:00:31	SYSTEM	Windows file service was stopped.
Information	Système	2014/07/27 18:00:31	SYSTEM	Apple file service was started.
Information	Système	2014/07/27 18:00:30	SYSTEM	Apple file service was stopped.
Information	Système	2014/07/27 18:00:24	SYSTEM	Windows file service was started.
Information	Système	2014/07/27 18:00:21	SYSTEM	Apple file service was started.
Information	Système	2014/07/27 18:00:20	SYSTEM	Windows file service was stopped.
Information	Système	2014/07/27 18:00:20	SYSTEM	Apple file service was stopped.

Le NAS est configuré en adresse IP automatique fournie par ma Freebox v6.

J'ai tenté en utilisant adresse statique que j'ai réservée pour le NAS dans la Freebox (Baux statiques) mais au bout de quelques minutes ça bip et l'IP redevient 192.168.1.27

Ça fait 1 mois que je n'ai pas pu utiliser sérieusement mon NAS, et j'en ai marre de devoir réinstaller DSM 5.0 à chaque fois que j'ai besoin de récupérer des données.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

as tu essayé tout simplement de te brancher sur l'autre port réseau de ton NAS pour voir si le comportement est le même ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

as tu essayé tout simplement de te brancher sur l'autre port réseau de ton NAS pour voir si le comportement est le même ?

le DS411 n'a malheureusement qu'un seul port réseau. Existe-t-il d'autre moyen de connecter le NAS au réseau?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.