Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Sinon tu achete le cable tout fait.

PS : il y a t-il une chance pour que Syno dévoile ses nouveaux produits le 16/09 ?

• Réponses 64
  • Vues 11.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Ouep mais bon les faire ça permet d'avoir des longueurs ajustées et aussi de gagner sur le tarif !

Posté(e)

Le tarif à côté des saillies que tu vas devoir faire dans tous tes murs est presque négligeable.

Posté(e)

Le tarif à côté des saillies que tu vas devoir faire dans tous tes murs est presque négligeable.

C'est plus le coté longueur ajusté qui est intéressant. Car bon quand ta besoin de 10,5m acheter un 15m c'est sur c'est pas tres cher mais bon sa te fait 4,5m dans les pieds !

Posté(e)

Bonjour, je n'ai lu que la dernière page de coms mais il semble qu'un détail de taille vous ait échappé :

A savoir la différence entre du cable monobrin et multibrins.

-On utilise du multibrin plus flexible et resistant à la torsion pour faire les cablages mur/machine. les enbouts males à certir sont concu pour ce type de cable. Normalement la longueur totale utilisé de ce type de cable ne doit pas dépassér 10m

-On utilise le monobrin pour faire la jonction entre les prises murales. ces dernieres sont conçu pour ce type de cable. Ce cable permet des jonctions jusqu'a 100m, il faut prendre soins de bien le dérouler, ne pas le virer, ne pas le plier pendant la pose.

Après, à l'époque où je m'était renseigné, le serissage des prises mâles pouvait poser des problèmes. En tout cas ça ne s'improvise pas.

L'idéal, c'est donc de poser du cable rigide entre deux prises femmelles (coté pièce et coté baie de brassage), et d'acheter des cables male male tout fait à la bonne longueur.

Bon, sur ma 1ere instal où je n'avais que quatre prise, j'avais remis quatre prise groupées, dans le mur là où j'avai installé le switch (en legrand mosaic, c'etait pratique, y'avait les modules carrés, et les rectangles (moitié d'un carré))

Posté(e)

Salut,

C'est vrai ! J'utilise du monobrin pour tout ( en cat5e il reste largement flexible )

apres il est sur qu'il ne faut pas s'amuser a plier le rab' comme sa :

XFnqvz3.png

Mais comme cela :

PkIB453.png

:rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les éclaircissements !

Pour le moment je ne sais pas encore trop ce que je vais faire côté câble ... Faut que je contacte un pote qui a dû faire du câblage dans le temps et qui a peut être encore le matos et le savoir faire !

D'un autre côté pour le NAS étant donné que le 16/09 est proche je pense que je vais attendre et voir ce que va annoncer Synology et qui sait espérer des baisses de tarif pour certains modèles peut être ...

Posté(e)

Pour le CPL. Les débits dépende du matériel mais aussi de l'installation électrique. Sur un même départ le débit sera maximum, sur des départ différent mais sur la même protection 30mA ça sera moins bon. Si en plus les prises ne sont pas sûr le même 30mA alors là c'est la cata...

Avec des 3xCPL Devolo 500Mbps (dont un wifi) je passe sans lag 2 film 1080p par les CPL a condition de rester sur le même 30mA.

A titre d'exemple chez moi (test avec LAN_SpeedTest), ~90Mbps max si même départ, ~45Mbps sur départ différent mais même 30mA, ~10Mbps avec des coupure franche si les prises ne sont pas sur le même 30mA.

Posté(e)
  • Auteur

Très intéressant comme test ! C'est entre autre pour ça que je pense privilégié le rj45 au CPL ! Ma maison ayant une installation plutôt ancienne !

Posté(e)

Hello,

Moi pour les CPL, je tourne a presque 10Mo/s ( 80Mbps ) et visiblement le Raspberry sa ne lui suffit pas ! Faut que je continu mes tests, mais je pense que cela viens de la. Quand je regarde des films en 720p j'ai des freeze d'image. Quand je branche un cable direct ( a travers tout l'appart, snif pas le droit de traverser les murs :P ) rien n'a signaler .... Bizarre. Je vait peut etre me tourner vers un CPL 500Mbps mais avec une interface gigabit et non 10/100Mbps comme mes CPL actuel.

Posté(e)

Très intéressant comme test ! C'est entre autre pour ça que je pense privilégié le rj45 au CPL ! Ma maison ayant une installation plutôt ancienne !

Pas forcément moins bien sur de l'ancien, si j'ai bien compris tu as une Freebox V6, prend le plug de la box vidéo, déplace toi dans la maison avec un protable et fait des test. Avec le freplug j'avais environs 60% du débit que j'ai avec les 500Mbps.

Hello,

Moi pour les CPL, je tourne a presque 10Mo/s ( 80Mbps ) et visiblement le Raspberry sa ne lui suffit pas ! Faut que je continu mes tests, mais je pense que cela viens de la. Quand je regarde des films en 720p j'ai des freeze d'image. Quand je branche un cable direct ( a travers tout l'appart, snif pas le droit de traverser les murs :P ) rien n'a signaler .... Bizarre. Je vait peut etre me tourner vers un CPL 500Mbps mais avec une interface gigabit et non 10/100Mbps comme mes CPL actuel.

j'ai un Raspberry derrière un CPL 500 et ça marche impect jusqu' 1080p, juste un peu lent au démarage mais là ça vient pas du réseau.

Posté(e)

j'ai un Raspberry derrière un CPL 500 et ça marche impect jusqu' 1080p, juste un peu lent au démarage mais là ça vient pas du réseau.

Salut c'est quoi comme CPL ?

Posté(e)

Salut c'est quoi comme CPL ?

2xDevolo 500Mbps (box dans le salon + raspberry chambre 1) + 1xDevolo wifi 500Mbps (chambre 2). J'ai des modèles avec un seul RJ45 (y'a des modèles avec 2 ou 3 RJ45 mais je sais pas si ils ont les mêmes perf.)

Posté(e)
  • Auteur

Ils font même des 650+ chez devolo qui semblent bien tourner.... Perso les freeplug je les ai testé chez des amis dans une maison récente ! Et débit pourri pour regarder des vidéos depuis le nas de la V6 ! Comme je peux me permettre de faire des trois je pense vraiment qu'il y a rien de tel que le rj45 !

• 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Re !!!

Juste un petit message pour dire que j'avais franchi le pas !!!

Mon 214play tourne depuis hier soir !!! J'ai été épaté par la facilité de mises en service et des premiers réglages ....

Merci encore pour le coup de main à la décision et @ tantôt pour discuter des réglages de la bête sur le forum !!!