Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS213. Visiblement la carte réseau est HS. Je souhaite savoir comment je peux retrouver mes données. Est-ce que si j'achète un nouveau boitier sans disques, et que j'insère mes disques, le système ne formatera pas mes disques et me laissera accéder à mes données? Sinon, existe-t-il une autre solution?

Merci d'avance pour vos retours.

Seb

Posté(e)

Il te faut un PC Linux (ou un LiveCD) pour pouvoir acceder au contenu des disques. Le nombre de disques a connecter simultanement au PC depend du niveau de RAID que tu avais mis en place sur le NAS

Posté(e)
  • Auteur

Merci! C'est du Raid 1. Mais si j'achète un boitier vide, genre DS213J, est-ce que je peux mettre mes disques dedans et accéder de nouveau à mes données, ou est-ce qu'il y a un risque que le système tente de réinitialiser les disques?

Seb

Posté(e)

La migration peut se faire sans perte des données, juste une reinstall du systeme via DSAssistant.

Mais est-tu sur que la carte reseau ne fonctionne plus ? Ca peut etre un probleme de firewall

Posté(e)
  • Auteur

Le problème est survenu après une coupure inopinée de courant. Par moment je ping le serveur et puis plus rien. Dès qu'on débranche le câble Ethernet et qu'on le rebranche, on ping a nouveau puis au bout de quelques secondes plus rien. Le pb c'est que la garantie est toujours ok mais que j'ai un délai de 3 semaines pour retrouver mon serveur. Or je ne peux me priver de mes données pendant ce laps de temps. Je vais donc racheter un DS sans disques et insérer mes disques dessus. Puis-je installer le système sans les disques?

En tout cas merci pour ta réponse.

Seb

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.