Aller au contenu

Dsm 5.1 = 2 Serveurs Sur 3 Plant

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vendredi midi mise à jour des 2 DS1513+ et d'un DS213+ sur trois lieux différents.

Le 213+ est indépendant, les deux 1513+ sont reliés via cloudstation, Cloud Station client.

Ce matin, perte d'enregistrement du 213+. N'étant pas sur site, je ne sais pas ce qu'il lui arrive.

Les deux 1513+ sont en ligne (enregistré sur MyDs.com(, mais seul celui où cloudstation client tourne est accessible. L'autre l'accès est impossible, même en précisant le port, en pointant directement sur l'ip externe fixe ou en utilisant Quickconnect. Accès également impossible via son ip local (time viewer sur un poste dans le lan).

Pourtant les mises à jour se sont bien passées, si ce n'est le paquet cloudstation qui a dû être retiré puis réinstallé sur les deux 1513+.

Je dois trouver une solution

d'ici demain soir. Votre aide serait précieuse.

Par avance merci,

Yann

Posté(e)

ben, l'iddée de mettre à jour si vite une version majeure de n'importe quel os est toujours une erreur

surtout que tu laisse entendre que tu doit absolument retablir la situation pour dimanche --> meme un tiquet chez syno prendra plus de temps (3 à 5 jours d'après les dernière remontée)

j'essayerai de savoir si visuellement, les led ont une couleur normale sur le syno et le redémarrer, pour voir si tu recupère l'access

Posté(e)
  • Auteur

Tu as bien raison. On apprend aussi de se erreurs... Je pensais qu'en évitant les bêta je me mettrais à l'abri...

Je ne peux me rendre sur site là. J'ai seulement pu accéder au lan via une machine et time viewer.

Je comprends mal comment elle peut encore mettre à jour le ddns.

L'idée de redémarrer le nas est cohérente ?

Tu as bien raison. On apprend aussi de se erreurs... Je pensais qu'en évitant les bêta je me mettrais à l'abri...

Je ne peux me rendre sur site là. J'ai seulement pu accéder au lan via une machine et time viewer.

Je comprends mal comment elle peut encore mettre à jour le ddns.

L'idée de redémarrer le nas est cohérente ?

Je précise que suite à la mise à jour, l'ensemble etait opérationnel durant plusieurs heures.

Posté(e)

ben, c'est bizarre si le dyndns se met toujours à jour

il ne serait pas passé pour une raison ou une autre en dhcp et l'ip locale aurait donc ete modifiée ?

Posté(e)

non plus simple (mais c'est la meme chose):

http://find.synology.com

et tu aura l'ip et l'etat du nas

edit : quoi que je viens de tester chez moi, il trouve pas mon nas :s donc, le programme synology assistant est p-e + sur

Modifié par Gaetan Cambier

Posté(e)
  • Auteur

Il le trouve (via le logiciel syno ou même la page web). L'iP reste la même (agrégation de lien sur le port 192.168.0.241)

Par contre, impossible de s'y connecter ensuite.

Et le ping revient.

Y a t'il moyen de relancer le syno à distance sans accéder à l'interface DSM ?

Posté(e)

essaye de te connecter en ssh

utilisateur root

password de ton compte admin

tu as la commande reboot pour le faire proprement

Posté(e)
  • Auteur

Network failed - accès SSH impossible.

En meme temps je ne suis pas sur d'avoir activer le servicec ssh...donc.

Par contre il est tjs ON sur myds.com => incroyable

J'espère qu'un restart via le bouton physique sera suffisant demain soir.

Le DS213+ vient de revenir en ligne. Absent depuis 12h. Ne me demander pas pourquoi ni comment.

Reste le principal, DS1513+, vert sur myds.com, inaccessible en SSH, LAN, HTTP, que ce soit en local ou internet...

Posté(e)

Sapique - tu as rebooté ?

je fais que sa !

pas grave je vais repasser en 5.0 .

Posté(e)
  • Auteur

Sapique

C'était planté dès le début toi suite à la mise à jour ou ça a fonctionné quleques heures/jours ?

Posté(e)

Sapique

C'était planté dès le début toi suite à la mise à jour ou ça a fonctionné quleques heures/jours ?

Tous marchais , dés que j'ai mis la 5.1 tous a plante , plus rien ne marche !

je peut accéder en local mais plus a l’extérieur , le gros bordel .

Posté(e)
  • Auteur

Moi j'ai aucun accès, mais ca fonctionnait après mise à jour. J'espère donc qu'un restart pourra suffire. Ton avis ?

Posté(e)

Pour accéder au DSM vous avez modifié les ports standards? (5000-5001)

Posté(e)
  • Auteur

Non non. Http sur 5000 et HTTPS sur 5001. Le nas est tjs à sa bonne ip, mais impossible d'afficher un page de connexion. Seul le ping renvoit quelque chose.

Je voulais faire un reset, deux fois, j'ai lu que ça réinstalle le nas sans perte de données. Quelqu'un a des informations sur ce point ?

Posté(e)
  • Auteur

C'est bien ce topic que j'avais lu, merci Gaetan Cambier.

Cependant je voudrais m'assurer à 100% du bon fonctionnement de cette méthode. Ce bug a bloqué le backup du soir, j'ai donc une 1/2 journée de travail en souffrance...

L'idée c'est, double reset, le système se réinstalle en téléchargeant la dernière version DSM en ligne. Pour autant les dossiers partagés sont inchangés, les utiliisateurs, groupe, timebackup, etc tjs en place ?

Par avance merci,

Yann

Posté(e)

pour moi, le double reset, tu perd la config --> les user egalement à moin d'avois au préalable fait un backup de ta config pour pouvoir le reinjecter

Posté(e)
  • Auteur

Si les datas sont sauves c'est un moindre mal.

Par contre je vois sur pas mal de forum que c'est une opération qui foire assez souvent.

Je pense brancher le nas en direct sur un pc portable en rj45

Posté(e)
  • Auteur

OK après une soirée d'effort.

Reset simple, pas double. Reconfig.

Maintenant resynchro pour plusieurs jours.

Merci à vous, bon courage à ceux qui sont encore plantés.

Posté(e)

Moi j’attends d'avoir mon dur en externe pour faire mon backups ensuite j'entame la réinitialisation , backups de ma config faite il y a plus que le contenues ensuite let's go !