Aller au contenu

Tout Ce Qui Tourne Autour Du Blog


rocfiles69

Messages recommandés

Bonjour ,j'ai ouvert ce post afin que l'on puisse federer autour de ce nouveau service proposé qu'est le blog sous la nouvelle version du firmware de nos synology, car il n'est pas evident pour un non initié de pouvoir utiliser "remplir le contenu" facilement comme est normalement fait un blog.

Merci donc pour vos astuces, votre aide et vos experiences , pour que nous puissions au mieux utiliser cette nouvelle fontionnalitée qu'offre notre petit syno :yahoo:

Perso etant newbies je ne sais comment ajouter des posts facilement, on est obligé de passer en telnet et de modifier les pages php pour ajouter des contenues????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai survolé rapidement cette fonction, tout ce que je peux te dire c'est que tout a été simplifié au max pour pouvoir l'utiliser, enfaite pour "prendre contrôle" de ton blog, tu dois aller sur l'adresse de celui ci http://adresse serveur/blog, puis te connecter en admin...

Si celui-ci n'est pas activé il faut se rendre sur http://adrese serveur/photo et te connecter en admin, puis aller dans paramètre/blog, tu pourras activer le blog et régler certaine chose entre autres pouvoir faire une sauvegarde de ton blog..

Une fois connecter au blog en haut à gauche il y a un lien "nouveau message" clique sur ce lien, de la tu pourras éditer des articles sur ton blog, j'ai juste essayé avec du texte, je n'est pas essayer d'insérer ni des liens, ni des vidéos, ni d'images, je n'ai non plus pas essayé d'éditer le diaporama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'ai ouvert ce post afin que l'on puisse federer autour de ce nouveau service proposé qu'est le blog sous la nouvelle version du firmware de nos synology, car il n'est pas evident pour un non initié de pouvoir utiliser "remplir le contenu" facilement comme est normalement fait un blog.

Merci donc pour vos astuces, votre aide et vos experiences , pour que nous puissions au mieux utiliser cette nouvelle fontionnalitée qu'offre notre petit syno :yahoo:

Perso etant newbies je ne sais comment ajouter des posts facilement, on est obligé de passer en telnet et de modifier les pages php pour ajouter des contenues????

je dois avouer que tu as raison.. en fait ton Syno n'est pas Windows ou on te mâche tout pour

que cela fonctionne et en plus c'est sous Linux et donc dur dur pour un non initié

le pire c'est qu'il n'y a aucune doc technique et donc cela fait cruellement défaut.

a mon idée ,mais elle n'engage que moi, le plus facile est d'ouvrir une page WEB

le serveur est 'Apache' et c'est plus simple que d'éditer le blog de notre Syno!

il te suffit dans ce cas de mettre le fichier index.html (ou index.htm - ou index.php)

dans le répertoire /web..

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.