Aller au contenu

Impossible De Connecter Un Pda Ou Un Smartphone Sur Ds-107+


czim

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et c'est une vrai mine d'information !

Mon DS-107+ en branché sur un Alicebox, je peux me connecter et mapper les disques partagés sur un PC en windows XP et sur un autre qui tourne avec windows 2000 (et qui accessoirement n'est pas dans le même workgroup - je n'ai toujours pas compris comment ça marche puisque je n'arrivais pas à partager de disque du PC sur XP auparavant). En résumé, côté PC, que du bonheur.

Ca ce gâte sacrément si je regarde du côté pocket PC et du smartphone: ni l'un ni l'autre n'arrive à se connecter sur les disques.

Le pocket PC arrive à lire les données du PC qui tourne sur XP, je peux même mapper le disque. Il peut aussi se connecter sur les pages Web du DS-107+, mais si le serveur apparaît dans ce qui est l'équivalent du voisinnage réseau, impossible de mapper aucun disque.

J'ai noté que le pocket PC ne trouve pas le nom du groupe de travail lorsqu'il montre les machines connectées au réseau.

Comme je n'avais aucun problème pour travailler avec le PC sous XP en serveur, je ne sais pas si c'est le DS-107+, le pocket PC, ou même la box alice (sagem) dont il faut modifier la config. Autre remarque, je n'ai jamais eu à faire des modifs sur les ports de la box, tout marchait toujours: faut-il ouvrir explicitement des ports pour travailler avec un NAS ?

Merci d'avance à ceux qui auraient des pistes à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier les "ports de la box" n'est utile que si tu souhaites accéder à ton NAS depuis Internet, pas depuis ton LAN ;-)

Pour PDA et le smartphone, aucune idée :unknw:

Après encore une soirée d'investigation, j'ai pu constater que la box fait son travail avec les ports à l'aide d'un petit soft chargé sur le PDA. j'ai a priori un pb avec les comptes utilisateurs et/ou le workgroup: 1- le PDA ne trouve pas le nom du workgroup sur lequel je veux le connecter 2-je ne suis pas sûr du compte utilisateur avec lequel je suis loggé sur le PDA, mais c'est probablement le même que celui que j'utilise pour le PC sous XP.

Merci tout de même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après encore une soirée d'investigation, j'ai pu constater que la box fait son travail avec les ports à l'aide d'un petit soft chargé sur le PDA. j'ai a priori un pb avec les comptes utilisateurs et/ou le workgroup: 1- le PDA ne trouve pas le nom du workgroup sur lequel je veux le connecter 2-je ne suis pas sûr du compte utilisateur avec lequel je suis loggé sur le PDA, mais c'est probablement le même que celui que j'utilise pour le PC sous XP.

Merci tout de même !!

:yahoo: Enfin !!!!!!!!!! La solution était dans la base de registre, (merci au créateur de PHM registry editor). Après avoir modifié la clé ident\username dans la base de registre, qui était sans doute restée guest depuis le démarrage de la machine, tout fonctionne parfaitement avec le PDA. Je n'ai pas encore essayé sur le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

:yahoo: Enfin !!!!!!!!!! La solution était dans la base de registre, (merci au créateur de PHM registry editor). Après avoir modifié la clé ident\username dans la base de registre, qui était sans doute restée guest depuis le démarrage de la machine, tout fonctionne parfaitement avec le PDA. Je n'ai pas encore essayé sur le smartphone.

Bonjour,

Je suis tres preneur de la clé a modifier dans la base des registres, j'ai le meme probleme !

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le post ci-dessus, j'ai modifié le nom de l'utilisateur qui est loggé sur la machine, c'est la clé ident\username. J'avais un "guest" qui apparemment empêchait la connection sur le serveur. NB: ça n'a rien à voir avec le loggin sur le serveur, c'est bien sur le PPC que l'utilisateur devait être identifié. Je ne sais pas s'il y a une autre méthode que par la base de registre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

=@

Comme indiqué dans le post ci-dessus, j'ai modifié le nom de l'utilisateur qui est loggé sur la machine, c'est la clé ident\username. J'avais un "guest" qui apparemment empêchait la connection sur le serveur. NB: ça n'a rien à voir avec le loggin sur le serveur, c'est bien sur le PPC que l'utilisateur devait être identifié. Je ne sais pas s'il y a une autre méthode que par la base de registre...

Et le problème revient, avec mon tout nouveau HTC touch HD, l'astuce utilisée pour l'Ipaq 114 ne résout pas le pb: quelqu'un a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.