Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je bidouille mon DS-107e. Venant de la Kurobox, j'aime bien bricoler :D , ceux qui connaissent la bête comprendrons.

J'ai remarqué que le PCB du 107e comporte les pistes necessaires à la connection d'un deuxième disque comme sur le DS-207.

synology-ds107-hd.jpg

J'en déduis qu'ils ont un PCB commun, dotant que la puce raid est présente sur le 107e.

source : http://www.pc-infopratique.com/article-137...logy-ds107.html

D'où ma question, quelqu'un a t il tenté de souder la connectique necessaire et de flasher le firmware?

Je me doute qu'il doit y avoir une protection au flash mais ca ne me semble pas insurmontable, pour un pro.

Posté(e)

Bonjour,

Que le circuit imprimé (PCB) soit identique, c'est compréhensible, question de coût.

Par contre a mon avis, des composants doivent être absent pour le second disque.

La connectique, visiblement. Mais certainement le transistor qui commande l'allumage de ce second disque.

Ou la puce présente qui gère les disques (même emplacement / boitier mais fonction différente)

Bref, la différence de prix et fonction, n'est peu être pas que commercial :shok:

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Même si je ne prends pas cela pour argent comptant, le site que je cite annoce les PCB comme identiques.

Je m'étonne que personne de la communauté ne se soit intéressée au sujet.

J n'ai rien trouvé sur le web.

Posté(e)

Même si je ne prends pas cela pour argent comptant, le site que je cite annoce les PCB comme identiques.

Je m'étonne que personne de la communauté ne se soit intéressée au sujet.

J n'ai rien trouvé sur le web.

Je pense que le probleme viendra du firmware, je ne pense pas qu'un firm d'un 107 va faire tourner tous d'un 207 une limitation logiciele a dut etre mis en place malheureusement.

Posté(e)
  • Auteur

Je suis d accord pour une protection logicielle, au flash, interdisant le flashage d'un 107 avec le firm d'un 207.

Souder les prises avant de révéler la solution logicielle ne sert à rien, le 207 fonctionnant parfaitement avec un disque.

Par erreur, un membre a t il tenté de flasher son syno avec un mauvais firm ?

Posté(e)

Bonjour,

Il faut aussi prévoir où tu vas le poser, ce nouveau disque, avant de jouer avec un chalumeau :D

Le boitier du 107 est petit :lol:

Tu vas acheter un autre boitier externe ? Le construire ?

En fait, cela serait intéressant a faire s'il y a une possibilité, mais généralement on fait le bon choix dès l'achat.

1,2,4 disques selon son budget ou son utilisation. La différence de prix entre le 107 et le 207 n'est pas si énorme.

Alors que si cette modification se passe mal, tu perds beaucoup.

Voila pourquoi, je pense que personne n'a fais ce genre de chose. Ou alors ne s'en vante pas ;)

A+ :hi:

Fred.