Aller au contenu

Peut-on Passer Par Un Autre Port Que Le 5000?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment fait l acquisition d'un DS107 et je souhaitais utiliser FileStation du boulot.. Problème : le port 5000 est bridé et je n'arrive pas à y accéder.. Savez-vous s'il est possible d'utiliser un autre port? Si oui, comment? Sinon, y a-t-il un autre moyen d'y accéder? (je précise que j'ai le même problème avec le ftp..)

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment fait l acquisition d'un DS107 et je souhaitais utiliser FileStation du boulot.. Problème : le port 5000 est bridé et je n'arrive pas à y accéder.. Savez-vous s'il est possible d'utiliser un autre port? Si oui, comment? Sinon, y a-t-il un autre moyen d'y accéder? (je précise que j'ai le même problème avec le ftp..)

Merci beaucoup

Bonsoir,

Seul solution si ton routeur le supporte faire une redirection de port spécifique,attribué par exemple le port 201 externe vers le port 5000 interne dirigé vers ton syno, de l'exterieur tu devras faire http://xxxxx:201 et non xxxx:5000 C'est la seule solution. Idem pour le ftp.

Posté(e)

Bonsoir,

Seul solution si ton routeur le supporte faire une redirection de port spécifique,attribué par exemple le port 201 externe vers le port 5000 interne dirigé vers ton syno, de l'exterieur tu devras faire http://xxxxx:201 et non xxxx:5000 C'est la seule solution. Idem pour le ftp.

remarque que si au boulot il y a un routeur, ce qui est + que probable il y aura aussi de forte chance

que le port 201 soit aussi bridé que le 5000?

Posté(e)

remarque que si au boulot il y a un routeur, ce qui est + que probable il y aura aussi de forte chance

que le port 201 soit aussi bridé que le 5000?

J ai dit 201, lol, au hasard a lui de teste sur le port 80 par ex :) ou autre :) :) :)

Posté(e)

J ai dit 201, lol, au hasard a lui de teste sur le port 80 par ex :) ou autre :):):)

j'ai bien compris mais en général dans une entreprise tout les ports passe par le firewall

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci de vos réponses..

Mon routeur est la freebox HD donc je ne sais pas si elle le permet.. Sinon, comment savoir quels sont les ports bloqués/ouverts dans mon entreprise.. (grosse entreprise)

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses..

Mon routeur est la freebox HD donc je ne sais pas si elle le permet.. Sinon, comment savoir quels sont les ports bloqués/ouverts dans mon entreprise.. (grosse entreprise)

demander au responsable du réseau.. ou depuis un PC de l' entreprise faire un test des ports ouverts ou fermés

Bonjour,

Merci de vos réponses..

demander au responsable du réseau.. ou depuis un PC de l' entreprise faire un test des ports ouverts ou fermés

maintenant la freeBox c'est comme un autre routeur on peut ouvrir également les ports

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses..

Mon routeur est la freebox HD donc je ne sais pas si elle le permet..

Bonsoir,

Dans les regles de routage de ta freebox c'est tous a fait possible, le premier 'onglet' est le port externe et le dernier le port interne dans ta console d'administration 'fonctions routeur'

Posté(e)
  • Auteur

merci beaucoup de ta réponse.. Je viens juste d'avoir le nas et je ne ne connais pas bien encore.. Où est-ce que je peux trouver le fichier http.conf-sys...?

Merci

Posté(e)

le fichier se trouve dans ce rep : /usr/syno/apache/conf

Tous en etant d'accord avec cette methode, et vue que c'est un monde nouveau pour toi, je te preconniserais ma methode plus simple dans un premier temp.