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Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est mon 1er message sur le forum et c'est malheureusement pour un problème...

J'ai un DS413 couplé à un DS213.

Quand je suis rentré vendredi soir après le taf, mon NAS bipait en continue.

Après avoir regardé sur l'interface j'ai vu qu'un dd sur mon DS213 était en statut "non initialisé" et donc mon volume en "dégradé". Et donc les données (avec 2 partages) présentes sur le RAID 1 de mon DS213 innaccessible.

J'ai rebooté le NAS, fait des test sur le DD apparament déffécteux mais à priori OK ! Via l'interface de stockage j'ai fait "réparer" pour donc reconstruire le raid 1 et après avoir tourné pendant presque 20h j'ai de nouveau un volume normal.

Le hic est que je n'ai plus accès aux données présentes sur ce volume, ou du moins je ne sais pas comment y acceder ???

Via la copie d'écran ci-dessous, on peux supposer que les données sont encore dessus, mais comment y acceder ?

N9p9Xf.jpg

Mes partages n'existent plus, si j'essaie de les récreer ils ne voient rien bien sur...

J'ai pas besoin de préciser que sur ce volume il y a des années et des années de photos de famille et etc...

Si quelqu'un peut m'aider ? Help....

Posté(e)

en fait, je suis presque sur que ton volume est passe du n°2 au 3

--> les partage ne sont plus accessible

les donnée sont toujours la vu l'occupation du volume.

le + simple pour toi, c'est de rentrer un ticket à syno, il vont te le corriger

Posté(e)
  • Auteur

Tu as raison, avant mon volume était le "2" et maintenant est passé au "3", pardon j'avais oublié de le préciser...

Question bète, le support Syno est bien à cette adresse ?

=> https://myds.synology.com/support/support_form.php

Car apparament c'est seulement en anglais, et j'ai peur de ne pas arriver à expliquer clairement mon problème dans cette langue...

Posté(e)

En fait, ils ont normalement une équipe française, ça c'est assez flou mais j'ai déjà eu des réponses en bon français en tout cas

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'ai ouvert un ticket sur Syno hier soir, en écrivant en francais. On va voir s'ils me répondent...

Posté(e)
  • Auteur

Pas très rapide le support Syno, jeudi matin toujours aucune réponse... :(

Je vais tenter de ré-ouvrir un ticket de support mais en anglais cette fois !

Posté(e)
  • Auteur

J'ai parlé trop vite, hier soir mail en francais me posant une question. Je répond (en FR). 1h après un autre mail me demandant d'ouvrir les ports sur mon routeur/modem pour qu'ils puissent se connecter sur le NAS et ils viennent il y a 10mn de résoudre mon problème.

J'ai à nouveau accès à toutes mes données !!

Merci à tous pour votre aide :D

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