ordimania Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 Bonjour Je n'arrive pas à utiliser cloudstation de manière fiable, il y a sans cesse des déconnections sur le client cloud station La configuration est la suivante 1 NAS sur un site avec cloud station (quickconnect en service) 1 NAS sur un autre site avec cloud station client Le synchro fonctionne une journée ou deux puis s'arrête, il faut ouvrir cloudstation client puis faire modifier la connexion et ressaisir à nouveau le mot de passe D'ou peut venir ce problème? Dans l'état ce n'est pas utilisable professionnelement, le but étant de travailler sur des dossier communs entre les 2 sites Merci d'avance 0 Citer
ordimania Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Posté(e) le 20 février 2015 (modifié) Personne pour m'aider?? J'ajouterai que le matériel est le suivant : DS212+ DSM 5.1-5022 Update 2 > Cloud station DS214+ DSM 5.1-5022 Update 2 > Cloud station client Modifié le 20 février 2015 par ordimania 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 20 février 2015 Posté(e) le 20 février 2015 bah, les ip des fai sont-elle fixe ? sinon, ca peut provenir de la 0 Citer
ordimania Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Posté(e) le 20 février 2015 Oui elles sont fixes Mais j'utilise l'ID quickconnect et non l'IP dans la configuration cloudstation 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 20 février 2015 Posté(e) le 20 février 2015 si les ip sont fixe, pourquoi utilise quickconnect ? 0 Citer
ordimania Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Posté(e) le 20 février 2015 Parceque quickconnect était déjà en fonction pour un accès plus simple au NAS à partir de l'exterieur, c'est plus simple de se souvenir du nom quickconnect que de l'adresse IP l'application cloudstation client accepte d'entrer une IP? j'ai essayé mais çà ne fonctionne pas, faut il indiquer le port? j'ai essayé ce format XXX.XXX.XXX.XXX:6690 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 20 février 2015 Posté(e) le 20 février 2015 Faut juste mettre l'ip 0 Citer
ordimania Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Posté(e) le 20 février 2015 ok je vais essayer, j'ai juste du redirger le port 6690 dans la livebox au niveau du réseau avec le NAS "serveur" sinon çà ne passait pas je vais voir si la connexion est plus stable de cette façon, je ferai un retour Merci 0 Citer
ordimania Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Posté(e) le 24 février 2015 A priori la connexion à l'air de tenir en utilisant l'ip et non l'id quickconnect Merci du coup de main Gaetan 0 Citer
Messages recommandés