Aller au contenu

Probleme D'installation Ds107+ Sur Une Free Box, Avec Un Pc Sur Xp

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

je tente vainement d'installer mon DS107+ sur ma freebox

il a l'air de marché,

la led bleu est bleu stable

et les autres verte stable

donc tout a l'air normal

j'ai branche la bete sur ma freebox avec un cable ethernet

n'ayant pas d'autre prise ethernet malheuresement j'ai branche mon PC avec un cable USB (plus terrible la connection), j'ai desactive mon anti virus, et lorsque je lance l'assistant, au 2 demandes de zone alarm concernant un acce ressau je reponds par l'affirmative.

et l'assistant me reponds que le synology server est "introuvable sur le reseau local"

que dois je faire?

merci par avance

Posté(e)

Bonsoir,

la seule chose qu'il te reste à faire est d'acheter un switch sur lequel tu brancheras le syno.

ta config ne peut pas fonctionner de manière optimale( si tant est qu'elle puisse fonctionner sans manip compliquées) la freebox USB d'un côté et le NAS en ethernet sur le PC. Surtout cela obligerait de laisser le PC allumé en permanence pour que le syno puisse accéder à internet, ce qui va totalement à l'encontre de l'utilisation d'un NAS.

Edit : je ne comprends pas en fait pourquoi en branchant le syno sur la freebox, tu branches celle -ci sur le pC en USB ? Il te manque un cable ? pourtant la box et le syno sont livrés avec...

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

la seule chose qu'il te reste à faire est d'acheter un switch sur lequel tu brancheras le syno.

ta config ne peut pas fonctionner de manière optimale( si tant est qu'elle puisse fonctionner sans manip compliquées) la freebox USB d'un côté et le NAS en ethernet sur le PC. Surtout cela obligerait de laisser le PC allumé en permanence pour que le syno puisse accéder à internet, ce qui va totalement à l'encontre de l'utilisation d'un NAS.

Edit : je ne comprends pas en fait pourquoi en branchant le syno sur la freebox, tu branches celle -ci sur le pC en USB ? Il te manque un cable ? pourtant la box et le syno sont livrés avec...

oups je me suis mal fait comprendre,

Le NAS est branche sur la FreeBox a l'aide du cable ethernet,

mais comme il n'y a qu'une seule prise ethernet sur la freebox j'ai donc branche le PC sur la freebox acex un cable USB,

le PC et le NAS sont tous 2 branchés sur la freebox l'un avec l'USB l'autre avec l'ethernet.

(le bit etant evidement de ne pas a avoir a laisse le PC constament allumé)

Posté(e)

oups je me suis mal fait comprendre,

Le NAS est branche sur la FreeBox a l'aide du cable ethernet,

mais comme il n'y a qu'une seule prise ethernet sur la freebox j'ai donc branche le PC sur la freebox acex un cable USB,

le PC et le NAS sont tous 2 branchés sur la freebox l'un avec l'USB l'autre avec l'ethernet.

(le bit etant evidement de ne pas a avoir a laisse le PC constament allumé)

Même si ont trouve quelques articles (mais pas récents) de personnes ayant réussi à faire fonctionner une Freebox V4 en mixte USB/Ethernet. Le plus simple est bien d'acheter un switch (on en trouve à moins de 10€).

Posté(e)

Bonsoir,

Il te faudrait effectivement un switch ethernet, mais sinon as-tu bien configuré ta freebox en mode routeur ? (par défaut elle ne l'est pas).

A+

--

Pascal

Posté(e)
  • Auteur

ok merci bien

rien que pour le debit un switch ethernet serait mieux, je vais m'equiper

mais ca ne m'explique pas pourquoi il ne trouve pas le syno sur le reso, si?

Posté(e)

Bonjour,

Si tu branches ta FREEBOX en USB, elle fonctionnera en 'mode' modem, pas en routeur.

Ce n'est pas bon.

Il faut que tu t'équipes d'un SWITCH et que tu y branches tout ton petit monde.

Tu configures ta FREEBOX en mode routeur dans sa page configuration (site FREE) et tu la relances.

Ta FREEBOX distribuera une adresse IP local a chaque appareil. et là se sera le début du bonheur ;)

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

As-tu vérifié ce que tu dis ? Il est normalement possible d'être en mode routeur sur la prise USB de la Freebox (en tout cas c'est annoncé tel quel par Free). Ce n'est certainement pas une solution optimale, mais ça doit quand même fonctionner.

Posté(e)

As-tu vérifié ce que tu dis ? Il est normalement possible d'être en mode routeur sur la prise USB de la Freebox (en tout cas c'est annoncé tel quel par Free). Ce n'est certainement pas une solution optimale, mais ça doit quand même fonctionner.

Bonjour,

En fait, il est possible de connecter la FREEBOX avec 1 PC sur le câble RJ45. Là ce PC aura une IP local si tu actives le mode routeur.

Il est également possible, et en même temps, de connecter un second PC sur le port USB.

Sa marche effectivement. Mais uniquement pour l'accès Internet.

Dans ce cas, il me semble impossible, en théorie que les 2 PCs puissent se voir ou échanger des fichiers entre eux.

Et encore moins un SYNO en RJ45 avec ton PC en USB

Je dis bien en théorie, je n'ai pas essayé. Fais un test, pour voir :unknw:

Mais sur ce coup là, je ne pense pas me tromper

Le mieux mieux est d'utiliser un Switch, l'USB beurk.... :D

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Maintenant, je crois effectivement qu'on peut connecter un PC sur l'USB et un en ethernet le tout en mode routeur ;)

Posté(e)
  • Auteur

retour du bouleau,

merci encore pour l'efficacite et la rapidite de vos response !!!!

effectivement, ca a l'air de marché maintenant,

bon samedi je m'equipe du switch !!!!

mais la deja le syno est reconnu

merci encore a tous

Posté(e)

Le switch pense à le prendre compatible gigabit si la carte réseau de ton PC le supporte ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

je vais probablement écrire une anerie qui ne répond pas au besoin mais ne sait-on jamais:

ma freebox (V3 + carte Wifi + en mode routeur) est connectée en RJ45 sur le syno (DS107+) et en Wifi vers les autres PC (2 portables et 1 fixe). De son coté le Syno est aussi connecté à une imprimante (usb) qui devient accessible par n'importe quel pc.

Voilà , c'est surement plus lent qu'en filaire mais çà marche sans switch supplémentaire et sans tripaille.

Posté(e)

je vais probablement écrire une anerie qui ne répond pas au besoin mais ne sait-on jamais:

ma freebox (V3 + carte Wifi + en mode routeur) est connectée en RJ45 sur le syno (DS107+) et en Wifi vers les autres PC (2 portables et 1 fixe). De son coté le Syno est aussi connecté à une imprimante (usb) qui devient accessible par n'importe quel pc.

Voilà , c'est surement plus lent qu'en filaire mais çà marche sans switch supplémentaire et sans tripaille.

Juste domage d'avoir un port en giga ethernet sur le syno et de brider la connection a 20-30 mega , mais bien sur chaque utilisation est spécifique.