Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis hier, l'ensemble des postes sous Win 7 et Vista de notre réseau se voient demander un mot de passe réseau (sans réussite, cependant) pour accèder au Synology 710? Cela n'avait jamais été le cas jusqu'à alors.

Les rares postes sous XP et les serveurs sous Win 2k3 ne sont pas concernés par le problème : le même profil utilisateur accède alors au Nas mais plus sous les autres OS.

Il faut alors spécifier un utilisateur du Synology (ex. un administrateur local) pour réussir à afficher le contenu du NAS dans l'explorateur de fichiers.

Quant à l'accès par le biais du navigateur, aucun souci, heureusement.

Rien n'a changé de particulier ces derniers jours si ce n'est... qu'a été installée la dernière fournée de mises à jour Microsoft vendredi dernier et le we qui a suivi !

Toutefois, si des mises à jour sont en cause, je pencherais plutôt pour celles concernant Win 2k3 car les postes sous seven non encore mis à jour présentent eux aussi ce tout récent refus d'accès. Mais alors pourquoi ?

Quelqu'un parmi vous a-t-il été confronté à ce problème ?

Une piste à suggérer ??

Merci par avance pour votre aide !

Cordialement.

Posté(e)

Je pencherais aussi pour les mises à jour Win7. C'est peobable qu'il faille aller modifier les registres pour permetre l'authentification "sans authentification"

Merci MS de nous faire travailler si souvent pour refaire fonctionner ce qui fonctionnait déjà avant ^^

Posté(e)
  • Auteur

Pour info, mon problème est résolu !

Depuis le module 'Service d'annuaire', j'ai sorti le Synology du domaine puis je l'ai fait rejoindre à nouveau.

S'en est suivie aussi une mise à jour des données du domaine.

Progressivement les utilisateurs ont pu enfin accèder au NAS sans authentification.

Mystère... Mystère... :huh:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.