Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut @ tous

Voila j'ai un Syno DS106 sur lequel j'ai raccordé 2 DD Ext usb (Western Digital MyBook Essential) un de 500 Go et un autre de 1 To

Celui de 500 marche nickel chrome (0 probleme) en revanche le disque de 1To (usb, firewire, esata) c'est pas vraiment le cas.

Avant je le raccordait en eSata au syno (formaté en Natif, par le syno, donc non reconnue si branché ailleurs en usb ou eSata) et là ça marché moyen car le disque se déconnecté du syno par moment j'ai meme perdu une 50aine de films :(

Du coup j'ai restaurer le disque en FAT 32 (comme d'origine) sous WinXp il marche nikel, je le branche sur le syno comme pour l'autre DD ext (500go) et là misere le syno capte le disque mais me dit qu'il n'est pas formaté :(

Est ce que les syno sont bridé et ne capte pas les DD Ext de très grande capacité ???

Je précise que mon syno a son firmware à jour...

Merci pour votre aide

Si quelqu'un a une idée

DaffRider

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'ai résolu le problème

Pour info et pour ceux que cela interesse

Le syno propose de reformatter le disque en FAT32 si c dernier et déjà formater en FAT32 sinon ce sera en Système Natif (Ext3 linux)

Donc voilà mon disque fonctionne a merveille en FAT32 et en connection USB

J'aurais préférais le eSata mais ce type de connections reste capricieux avec un syno j'ai l'impression.... Dommage :aggressive:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Je crois que pour l'e-Sata, il y avait un probleme de fiche qui s'enfonce mal dans le syno... As tu regardé cette piste?