Aller au contenu

Rtorrent Sature Le Reseau


bowo

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai updaté rtorrent sur mon ds106e (dernier firmware) et dés que celui-ci est lancé, au bout de quelques secondes, mon réseau est complétement saturé.

Ainsi, si je ne suis pas connecté au syno en telnet, je ne peux plus le faire une fois rtorrent lancé.

Mes autres pc deviennent également inaccessibles ou trés ralentis.

L'image de ma TV en streaming (lan et non pas adsl) se fige également !!!

Toutes les versions de rtorrent (en dehors de celle livrée avec le firmware) m'ont toujours fait ceci !

Et ce avec toutes les versions de firmware que j'ai eu

Vous allez me dire que la bande passante utilisée par rtorrent est trop importe !!

Que neni, la vitesse en upload et download est limitée à 40 kb !!!

Mon modem est un tecom hitachi (club-internet) et ma liaison adsl est en adsl2

J'ai changé mes cables plusieurs fois. Je n'ai pas de doublons dans mes ip. Le port rtorrent est utilisé seulement par rtorrent....

Voilà, si quelq'un a une idée je suis preneur

A+

BoWo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bnjour BoWo,

Est-ce que tu peux préciser quel était le problème avec ton routeur et qu'a tu fais pour le solutionner?

C'est en posant des questions mais également en donnant les réponses que l'on a trouvé que l'on fait avancer le forum.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour BoWo,

Est-ce que tu peux préciser quel était le problème avec ton routeur et qu'a tu fais pour le solutionner?

C'est en posant des questions mais également en donnant les réponses que l'on a trouvé que l'on fait avancer le forum.

Merci d'avance

Hello,

Ben en fait je pense que mon routeur.... saturait (Hitachi de chez Club-internet). Comme ils ne voulaient pas me le changer, ni même faire des tests, j'ai résilié. Depuis je suis chez Free et tout fonctionne niquel chrome :D

Et maintenant, rtorrent fonctionne particulièrement bien et en plus j'ai de meilleurs débit pour le même prix, alors !!!

Mais faut dire que mon architecture est comment dire...... spéciale :

- 1 pc homecinéma (avec carte sat) dans ma salle ciné. Ce pc s'allume tous les matins, recherche à j+8 les pgms tv des chaines de mon abonnement, alimente la base mysql de mon syno, autoprogramme les pgms qui contiennent des mots clefs que j'ai prédéfini dans un fichier texte. Il recherche ensuite le programmateur du jour et alimente le cron du syno pour que celui-ci allume le pc homecinema 10 minutes avant le début de l'enregistrement. Ensuite, il fait la même chose pour les concerts (je suis fan de concerts). Les concerts annoncés sur le web sont ensuite comparés à ceux déjà annoncés dans ma base de données. S'il y en a de nouveaux, je reçois un mail avec la liste de ces nouveaux concerts à mon travail :fool:

- 1 pc fixe dans ma chambre

- 2 portables en wifi

- 1 syno ---> reçoit les téléchargements (rtorrent) et les enregistrements depuis le pc home cinéma comme cela tout est dispo en permanence et partout + serveur web home-made pour ma famille/amis (avec toutes mes photos, tous mes films hi8 transformés en divx et tous mes albums transformés en mp3 + goodies). Contient donc égalemement la base de donnée des pgms tv, des concerts et gestion du programmateur d'enregistrements.

- 1 xbox génération 1 avec xbmc dans le salon. Elle me permet d'accéder à tout depuis le syno et de streamer le flux sat sur ma tv depuis le pc home cinéma

- 1 showcenter dans la chambre (travail idem que la xbox)

La solution logicielle utilisée pour l'ensemble de ce bordel est à 99% homemade (sauf xbmc)

Voili, voilà

A+

BoWo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.