Aller au contenu

Partage de dossier avec HubiC, pas tout le contenu visible !

JimBoy

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

Configuration :
- Nas Synology DS212+ – Cloud Synch
- hubiC account — Abonnement 100G
- Échange de contenu professionnel

J’ai le problème suivant avec le partage de mes dossiers.

La mise à jour et la synchronisation se passent bien entre mon NAS et le stockage en ligne HUBIC. Lorsque je me connecte à mon espace en ligne, je vois tous mes dossiers et son contenu parfaitement synchronisés. Je peux les visualiser ou les télécharger.

Là où le problème apparaît, c’est lorsque je partage un dossier par mail ou autre, via un lien, les destinataires ne voient pas le contenu de certains dossiers. Alors qu’ils sont visibles et synchronisés dans mon interface (webapp).
Je me suis déconnecté, reconnecté, supprimé le partage, repartager, etc., et pas moyen de partager tout le contenu inclus dans le dossier.
J’ai un grand nombre de demandes d’accès à ce contenu que je fournis. Les dossiers n’apparaissent pas tous, seuls les anciens apparaissent.

Après avoir contacté le support HubiC pour résolution, et qui m’a fait la réponse suivante d'un conseiller et non d'un tech :

« Bonjour,

Il semblerait que l’erreur vienne du fonctionnement de Synology.
Je vous invite à poster votre demande sur leur forum avec toutes les informations que vous m’avez fournit pour la résolution de cette indisponibilité.

Cordialement,
xxxxx conseiller Hubic »

Donc, qui renvoie la balle sans aucune argumentation technique ou réponse pouvant expliquer le problème majeur pour moi.

J’ai mon propre résonnement à propos de ce problème, qui me semble être du côté du stockage en ligne et donc dans le cloud HubiC au niveau du partage via le lien fourni par la webapp. J’en déduis que les destinataires qui reçoivent le lien envoyé, lien lui qui pointe sur le stockage en ligne, ne pointe à aucun moment sur mon NAS. Ce qui élimine d’office le NAS Synology !

Soit je me trompe, soit le support HubiC se fiche de moi et montre une incompétence à fournir un diagnostic simple et/ou une solution minimale. Ce qui n’est pas improbable !

Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Dans les meilleurs des cas, une direction à suivre ?

Merci par avance pour vos réponses et aides éventuelles, ce problème est super bloquant côté professionnel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.