Aller au contenu

Replication du PC vers le NAS (Data Replicator)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjours a tous,

Pour commencer, j'espères poster ma question dans la bonne section car je suis un peu perdu :)
Je possèdes un NAS syno DS214 avec deux disque dur monté en association pour faire un volume unique de 3TO
Après un update de mon ordi je refais une installation au propre et je dois paramétrer mon NAS a présent.

J'ai un PC et j'ai un disque dur externe sur lequel je faire une sauvegarde du PC hebdomadaire avec le logiciel Acronis True Image, mais celui ci compresse les données qui du coups ne sont pas lisible sans utiliser Acronis. Je souhaiterais pouvoir faire une seconde " sauvegarde" du pc vers le NAS programmée (une sorte de clonage avec automatisation programmée et incrémentiels afin de ne pas occuper de l'espace pour rien) mais que cette sauvegarde soit lisible avec un simple explorateur de fichier. En gros si j'ai un disque boulot sur mon pc, le logiciel copie tous les X jours ce dossier sur le NAS afin que je puisse y accéder si besoin quand je suis en déplacement. Auparavant j'utilisais Data replicator qui marchait pas trop mal, mais avec lequel je devais parfois re-paramétrer les réglages car il ne copiais pas tous les dossiers; de plus il me semble que si il est toujours dispo sur le site de synology, il commence a être un peu vieux.

J'aurais donc aimé savoir si vous connaissiez un logiciel qui puisse remplacer Data replicator mais qui soit plus récent, et peut être un peu plus fiable? en cherchant sur le net j'ai vus qu'il y'avait Synology cloud station mais j'ai l'impression que cela ne correspond pas vraiment a la même chose.

Quel est votre avis sur la meilleur méthode a employer et le meilleur logiciel a utiliser?

merci d'avance :)

Posté(e)
  • Auteur

Bah alors ma question n'inspire personne? ;-)