Aller au contenu

LUN iSCSI bloquée sur 99/100% d'utilisation


Jcfabre

Messages recommandés

Hello / Re

Je refait donc un post pour que ce soit plus clair, je copie/colle les échanges déjà effectués pour garder la trace  :)

Bonjour à tous !

 

Je me permet de déterrer (presque) le sujet, car je rencontre ce problème

Pour faire court, je suis en DSM 5.2 aussi, je n'ai jamais installer de paquets car j'utilise simplement mon DS214play en tant que Backup

J'ai activer un LUN iSCSI sur la totalité de mes disques (soit 2 DD de 4To en Raid 1), sur mon serveur de Backup je confirme bien n'utiliser que 1.7To

Dans mon cas, le gros problème, c'est que je ne peux pas utiliser l'outil de Sauvegarde du Syno, car il croit vraiment que j'utilise 99% de l'espace et donc me refuse la sauvegarde sur un DD en USB au Synology qui lui fait 2.5To   :/

Pour info, j'ai bien atteind la limite des 4To une fois (j'avais fait un test de backup un peu chiadé...), et c'est depuis ce jour là que le Syno m'indique une utilisation à 99%, malgré que j'ai libéré l'espace depuis

Quelqu'un avait réussi à résoudre ce problème ?

 

Merci !

 

Ou là rien à voir avec le sujet, ici c'est un bug d'affichage d'une courbe du moniteur de ressources, si tu avais poussé un peu plus tes recherches, à vue de nez... Je dirais que tu dois avoir du timebackup ou consort qui garde plusieurs versions d'un fichier ;-)

pas à cloudstation aussi par hazard ? il aime prendre de la place ce petit :p

Re !

 

Merci de vos réponses rapides ^^

Je n'utilise pas Time Machine ou Cloud Station, mais j'ai vérifié au cas ou, ils sont pas actifs

J'avais vu sur un Forum la commande SSL via Putty pour lister les dossier, on voit bien que le répertoire du lecteur iSCSI prend toute la place, et les autres sont neutre (cf fichier joint)

J'ai ouvert un ticket via le Syno, comme ça j'ai pu envoyer des fichiers de Conf en même temps, vous savez s'ils répondent vite ? (ou s'il réponde tout court ?  :p  )

PS : Vous voulez que j'ouvre un nouveau topic, ou continuer ici ne pose pas de problème ?

Merci ! 

 

Capture1.PNG

Refait un topic, car la c'est un cas différent ;-)

ben voila ton volume1 est effectivement plein à 99% (je dirait meme 100% mais on va pas chipoter)

pourquoi ? tout simplement car ta lun iscsi n'a soit pas été crée en thin provisioning, soit à un moment quelquonque, ta lun iscsi à été full

 

Je confirme donc, mon LUN est bien créer avec le Thin Provisionning (premier choix lorsqu'on créé le LUN, traduit par le titre "Fichiers Courant" dans la version FR :)

Par contre oui, comme je le disais mon LUN a été Full à un moment, mais depuis j'ai fais le ménage et aujourd'hui je n'utilise plus que 42%

C'est là mon problème, le Syno continue de dire que j'utilise 99% alors qu'il n'en est rien   :/  Et ça me bloque pour mes autres process...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello / Re

Je refait donc un post pour que ce soit plus clair, je copie/colle les échanges déjà effectués pour garder la trace  :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je confirme donc, mon LUN est bien créer avec le Thin Provisionning (premier choix lorsqu'on créé le LUN, traduit par le titre "Fichiers Courant" dans la version FR :)

Par contre oui, comme je le disais mon LUN a été Full à un moment, mais depuis j'ai fais le ménage et aujourd'hui je n'utilise plus que 42%

C'est là mon problème, le Syno continue de dire que j'utilise 99% alors qu'il n'en est rien   :/  Et ça me bloque pour mes autres process...

normal car dans les spec d'une lun en thin provisioning, il y a augmentation à la volée, pas réduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est la valeur réelle affichée

pour crée un lun, syno crée un fichier, dès qu'il en a besoin, il l'agrandis, mais il ne sais pas le retrécir

c'est pour cela que l'on demande la taille maximale à la création, pour eviter tout derappage et maitriser la taille, si tu as mis 3.5to, tu devrait avoir conscience qu'un jour si la lun se remplissait pour une raison x ou y, on arriverai à cette taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.