Aller au contenu

[Windows 10] connection impossible au serveur

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter aux fichiers sur mon NAS ds213j.

Le NAS apparaît bien dans la découverte réseau, mais quand je double clique dessus rien ne se passe puis j'ai une fenêtre d'erreur Windows qui apparaît avec le code 0x80070035.

Quand je fais un diagnostique voici le résultat que j'ai http://djjeanjean.synology.me/erreur-fichier.pdf

J'ai ce problème uniquement avec mes ordinateurs sous Windows 10.

 

Merci d'avance de votre aide.

erreur-fichier.pdf

Posté(e)
  • Auteur

petite précision le service Assistance NetBIOS sur TCP/IP est bien activé avec en type de connexion : Service Local

  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour

Tu utilises quelle méthode pour te connecter à ton compte Windows 10 ? Si tu utilises le code PIN, essaie de t'authentifier plutôt avec ton mot de passe.

Ce problème n'est pas systématique mais beaucoup d'utilisateurs de Windows 10 le rencontrent. Perso ça marchait avec mon PC sous Windows 10 mis à jour depuis Windows 7. J'ai ensuite fait une réinstall complète de Windows 10 et depuis plus moyen d'accéder à mes partages si j'ai ouvert ma session Windows 10 avec le code PIN.

D'ailleurs si quelqu'un a une parade pour pouvoir utiliser le code PIN, c'est quand même assez pratique

A+

Posté(e)

Solution trouvée

A la première authentification au NAS, il faut mettre le nom du workgroup ou du domaine

WORKGROUP\user

Et ça fonctionne

Si vous avez déjà essayé de vous authentifier, il faut aller supprimer les credentials enregistrés (depuis le gestionnaire d'authentification dans le panneau de config)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.