Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un DS207+ et deux DD Seagate ST31000340AS, 1000GB, SATA II.

Je voudrais les monter en RAID1.

J'ai suivi la procédure de montage, mais il se trouve que le temps de Création-Synchronisation du raid est extrement long. Quasiment 9h pour faire 30%.

L'avancement est de 0,01% toute les 8 secondes. Soit pour le disque entier plus de 22h. Cela me parait beaucoup.

J'ai directement installé dans le NAS les dd. Faut'il les formater au paravant?

J'ai enlevé les switchs limiteurs de débit sur les disques dur.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Xaz

Posté(e)

Hello,

Non, ce temps est tout à fait normal vue la capacité de tes disques.

Il faut savoir que le seul inconvenient est que tes données ne sont pas protégées en cas de perte du premier disque.

Tu peux dès à présent utiliser ton NAS sans attendre la complétion du rebuild.

La synchro est faite en basse priorité. Grâce au noyau 2.6, les écritures sont également effectuées après le reste. La baisse de performance n'est pas significative pendant le rebuid.

Bref, oui, c'est long, mais pas gênant ni trop penalisant. ;)

Axel.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un vague souvenir avec des disques de 500Go => environ 4~6h00 sur CS-406 sans qu'il soit sollicité.

Cela peut être long donc mais c'est a faire au moins une fois.

Sinon tu as également le choix dans le panel, de formater plus rapidement, il me semble.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Salut Xaz,

J'ai acheté la semaine passée un DS-207 et 2 disques Samsung 1To. J'ai installé les deux disques, création-synchronisation en RAID1, cela m'a pris 4 heures, pas plus. :good:

Petite précision, je les avait formaté en partition primaire sur mon pc auparavent (je sais pas si c'est important !)

Maintenant je regarde pour changer avec les DS-207+ pour avoir de meilleures persormances. Au cas où tu sais comment mettre mes deux disques dans mon nouveau DS-207+ sans perdre mes données, je suis preneur. :hi:

Dailyplanet ;)

Posté(e)

Re,

Attention, il faut faire le distinguo entre le formatage et la vérification de parité par le SYNO, des disques en RAID 1 ou 5

Pour le formatage proprement dit, il est vrai que c'est plus rapide. Mais en Raid 1 ou 5, le SYNO bosse plusieurs heures en arrière plan, voir plusieurs jours si vous l'éteignez, et cela pénalise pas mal les accès disques sur CS-406.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

La création-synchronisation de raid1 c'est terminé au bout de 22h. Elle fonctionne bien.

Le disque n'avait pas été formaté.

J'avais au paravant fait une création de RAID1 puis lancé une synchronisation à postériori. Elle avait pris aussi 22h mais elle sétait mal terminée.

Encore merci pour votre aide!!!