Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Comme me l avait dit Patrick et je le remercie pour son efficacité j'ai placé phpmyadmin au mileu de mon site dans le dossier web et ça gere tres bien la base de données.

Le seul hic c est qu une fois la base securisée par un mot de passe j -arrive plus a y acceder !!

sans mdp je fais : monsite.fr/phpmyadmin/ et hop j accede a ma base

je voudrais savoir comment y acceder une fois la base securisée par un mdp

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Comme me l avait dit Patrick et je le remercie pour son efficacité j'ai placé phpmyadmin au mileu de mon site dans le dossier web et ça gere tres bien la base de données.

Le seul hic c est qu une fois la base securisée par un mot de passe j -arrive plus a y acceder !!

sans mdp je fais : monsite.fr/phpmyadmin/ et hop j accede a ma base

je voudrais savoir comment y acceder une fois la base securisée par un mdp

Merci

Bonjours, il suffit de creer le fichier de config qui va bien comme expliqué dans la doc

Now you must configure your installation. There are two methods that		  can be used. Traditionally, users have hand-edited a copy of		  config.inc.php, but now a wizard-style setup script is provided for		  those who prefer a graphical installation. Creating a config.inc.php is		  still a quick way to get started and needed for some advanced features.		  To manually create the file, simply use your text editor to				  create the file <tt>config.inc.php</tt> (you can copy				  <tt>config.sample.inc.php</tt> to get minimal configuration				  file) in the main (top-level) phpMyAdmin directory (the one				  that contains <tt>index.php</tt>).  phpMyAdmin first loads				  <tt>libraries/config.default.php</tt> and then overrides those				  values with anything found in <tt>config.inc.php</tt>. If the				  default value is okay for a particular setting, there is no				  need to include it in <tt>config.inc.php</tt>.  You'll need a				  few directives to get going, a simple configuration may look				  like this:  <pre><?php

$cfg['blowfish_secret'] = 'ba17c1ec07d65003';  // use here a value of your choice

$i=0;

$i++;

$cfg['Servers'][$i]['auth_type']	 = 'cookie';

?>

</pre>				  Or, if you prefer to not be prompted every time you log in:  <pre><?php

$i=0;

$i++;

$cfg['Servers'][$i]['user']		  = 'root';

$cfg['Servers'][$i]['password']	  = 'cbb74bc'; // use here your password

?>

</pre>

En clair utiliser le fichier config sample .inc.php pour faire son config.inc.php et le modifier pour rajouter les valeurs du log et pass.

Posté(e)
  • Auteur

Merci :) donc je vire le config actuel je renomme le sample et dedans je mets mon pass word ? j ai pas testé encore mais ça doit etre bon Merci encore!

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

cela ne marche pas cela me met "Wrong permissions on configuration file, should not be world writable! etc etc" :(

je vais donc essayer de proceder avec methode :)

deja quand je n ai rien changé a rien je vois que :j ai trois utilisateurs

1/ root 127.0.0.1 sans mdp

2/ root diskstation

3/ root localhost

Tous les trois sont all privileges sans mot de passe

Donc je leur met a tous les trois le meme mot de passe ensuite j ouvre le fichier anciennement config.sample.inc.php renommé config.inc.php et la je vois ce qui suit :

<?php

$cfg['blowfish_secret'] = ''; /* YOU MUST FILL IN THIS FOR COOKIE AUTH! */

/*

* Servers configuration

*/

$i = 0;

/*

* First server

*/

$i++;

/* Authentication type */

$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie';

/* Server parameters */

$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';

$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';

$cfg['Servers'][$i]['compress'] = false;

/* Select mysqli if your server has it */

$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql';

/* User for advanced features */

// $cfg['Servers'][$i]['controluser'] = 'pma';

// $cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = 'pmapass';

/* Advanced phpMyAdmin features */

// $cfg['Servers'][$i]['pmadb'] = 'phpmyadmin';

// $cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] = 'pma_bookmark';

// $cfg['Servers'][$i]['relation'] = 'pma_relation';

// $cfg['Servers'][$i]['table_info'] = 'pma_table_info';

// $cfg['Servers'][$i]['table_coords'] = 'pma_table_coords';

// $cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] = 'pma_pdf_pages';

// $cfg['Servers'][$i]['column_info'] = 'pma_column_info';

// $cfg['Servers'][$i]['history'] = 'pma_history';

// $cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] = 'pma_designer_coords';

/*

* End of servers configuration

*/

/*

* Directories for saving/loading files from server

*/

$cfg['UploadDir'] = '';

$cfg['SaveDir'] = '';

?>

j enleve les deux // des lignes suivantes :

// $cfg['Servers'][$i]['controluser'] = 'pma';

// $cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = 'pmapass';

et je remplace

1: pma par root

2: pmapass par mon mdp 'xxxyyy999'

et la hop on en revient au debut wrong etc et

j ai bien conscience d etre un boulet et de rien comprendre aussi une petite explication me ferait du bien d autant que toussa n est pas la finalité de mon proble :) En effet je cherche a savoir comment il se fait qu apres l installation d un composant plus moyen de me connecter a l admin de mon site joomla ... mais ça c est un autre souci ..

Merci

Posté(e)

ça passionne pas les foules mon sujet :(

il faut aussi faire un chmod 744 sur le fichier config.inc.php pour le protéger en écriture

Posté(e)

ça passionne pas les foules mon sujet :(

As tu suivi le tuto sur le wiki de Synology : voir ici

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Ou le mien, qui n'est qu'une copie 'au propre' avec des images, de celui d'IKEKE.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-20.htm

A+ :hi:

Fred.

merci a tous ! c est angoissant de se dire qu on est tout seul dans une foret phpienne mais c est vrai que je trouve le forum moins dynamique qu au debut la preuve c est toujours patrick ou fred qui sy colle ....je comprend ossi que le benevolat a ses limites :) avec mes maigres connaissances je peux guere aider sauf en ce qui concerne joomla mais la on est plus dans le nas En tout cas merci encore