Aller au contenu

Connecter Un Lecteur R

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Connecter un lecteur réseau dans l'explorateur de Windows à mon Synology ne me pose aucun problème, par contre faire de même avec un Syno distant ne fonctionne pas, au bout de quelques instant on me demande de mettre le login et le password, mais à chaque fois la fenêtre de l'identifiant me redemande ces éléments ! avez vous une solution, une piste...

Posté(e)

Bonsoir, mister ASFI :D

Il ne faut pas passer par un tunnel VPN (je crois que c'est la bonne appellation ?)

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Bonsoir, mister ASFI :D

Il ne faut pas passer par un tunnel VPN (je crois que c'est la bonne appellation ?)

Fred.

Bonjour,

Merci Fred de ta réponse, le tunnel VPN est obligatoire ? il n'y a pas plus simple ?

Posté(e)

:hi: Mr Bean

Moi j'utilise la solution VPN, et ça roule.

Ton routeur ne propose-t-il pas d'activer un tunnel VPN "simplement" ?

Moi, sans prise de tête aucune, c'est mon routeur WRT54GS qui s'en charge (juste eu à cocher une option, et ajouter des identifiants).

Ensuite, yallaaaaa, connexion à distance à mon réseau (entre autres possibilités).

Posté(e)

Bonjour,

Connecter un lecteur réseau dans l'explorateur de Windows à mon Synology ne me pose aucun problème, par contre faire de même avec un Syno distant ne fonctionne pas, au bout de quelques instant on me demande de mettre le login et le password, mais à chaque fois la fenêtre de l'identifiant me redemande ces éléments ! avez vous une solution, une piste...

Bonjour,

Je n'ai pas encore répondu à ta question car je ne suis pas sur de l'avoir comprise. Je vais donc proposer deux interprétations:

1° tu arrives à te connecter, mais à chaque redémarrage de windows on te redemande ton login et ton mot de passe,

2° ton login et mot de passe sont refusés et la boite de dialogue réapparaît.

Je penche pour la deuxième explication, si oui, je te conseille la lecture ci dessous, elle pourrait te donner une solution :

http://www.secretswindows.com/index.php?ru...etworkdrive.htm

Question, as tu ouvert et routé le port 139 qui permet un partage cifs distant ?

Bon courage.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas encore répondu à ta question car je ne suis pas sur de l'avoir comprise. Je vais donc proposer deux interprétations:

1° tu arrives à te connecter, mais à chaque redémarrage de windows on te redemande ton login et ton mot de passe,

2° ton login et mot de passe sont refusés et la boite de dialogue réapparaît.

Je penche pour la deuxième explication, si oui, je te conseille la lecture ci dessous, elle pourrait te donner une solution :

http://www.secretswindows.com/index.php?ru...etworkdrive.htm

Question, as tu ouvert et routé le port 139 qui permet un partage cifs distant ?

Bon courage.

Michel.

Bonsoir,

Tu as très bien compris ma demande, donc ta réponse est exactement ce que je cherchais, because maintenant cela fonctionne, merci à toi et autres pour leurs réponses :yahoo:

Posté(e)

Bonjour,

Bien du coup, tu fais çà avec un script en VBscript ? Sans passer par un Tunnel VPN ?

Je n'ai pas tout compris sur ce coup là :fool:

Fred.

Posté(e)

Bonjour,

Bien du coup, tu fais çà avec un script en VBscript ? Sans passer par un Tunnel VPN ?

Je n'ai pas tout compris sur ce coup là :fool:

Fred.

Bonsoir,

Mais que ce passe-t'il, l'air de Grenoble est pollué en ce moment :lol: , je rigole bien sur, mon but était de pouvoir me servir de la commande "Connecter un lecteur réseau" de l'explorateur de Windows à mon Synology, mais de l'extérieur de chez moi, voila est-ce clair pour toi Fred ? la réponse de catimimi a résolu mon problème :yahoo:

Posté(e)

Bonsoir,

Monsieur Catimimi d'abord !! j'espère que c'est le cas sinon pardon madame :pardon:

Et il fait cela comment le Parisien ? Il ne le dit pas ? On ouvre le port 139 et ensuite ??

Tu fais comme un ajout de disque standard ?

\\ton_IP_SYNO\dossier_de_partage

Sans VPN ?

J'essayerais cela demain, vu que tu fais ton grognon du soir :D

Fred.

Posté(e)

Excusez-moi mon p'tit Fred, je pensais que tu connaissais ? la commande est bien celle la : \\ton_IP_SYNO\dossier_de_partage en local pas besoin d'ouvrir de port spécifique, mais si tu fais un test de chez toi par exemple, je doit ouvrir le port 139 pour que tu puisse avoir accès à mon lecteur réseau (par mail l'adresse du lecteur réseau pour test)

Posté(e)

Bonsoir,

Monsieur Catimimi d'abord !! j'espère que c'est le cas sinon pardon madame :pardon:

Et il fait cela comment le Parisien ? Il ne le dit pas ? On ouvre le port 139 et ensuite ??

Tu fais comme un ajout de disque standard ?

\\ton_IP_SYNO\dossier_de_partage

Sans VPN ?

J'essayerais cela demain, vu que tu fais ton grognon du soir :D

Fred.

Bonjour,

Oui, c'est monsieur. Je ne boudais pas, mais je n'étais pas en ligne.

ASFI t'a donné la réponse, l'ouverture et le routage du port 139 sont

suffisants pour régler le problème. Attention cependant aux risques

de sécurité en le laissant ouvert en permanence.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour monsieur catimimi,

Tu parles de sécurité, c'est pas la même chose avec le FTP, tout en sachant qu'au bout de 5 tentatives l'IP du pirate en herbe est bloqué !

Posté(e)

Bonjour monsieur catimimi,

Tu parles de sécurité, c'est pas la même chose avec le FTP, tout en sachant qu'au bout de 5 tentatives l'IP du pirate en herbe est bloqué !

Bonjour,

La sécurité n'est pas meilleure qu'avec le FTP, mais au moins pour le FTP il y a blocage, alors qu'avec le port 139 un hacker pourra s'acharner.

Enlève le monsieur SVP, catimimi est la contraction de Catherine et Michel.

Cordialement.

Michel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.