Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon NAS Synology (DSM à jour) est connecté à un VPN HideMyAss (HMA) depuis quelques semaines. Chaque fois que je connecte le VPN, je constate une forte baisse de débit (environ 1Mb/s en download) alors que ma ligne est de 200Mb/s.
J'ai d'abord cru à un ralentissement "normal" lié à l'utilisation du VPN, mais une connaissance ayant lui-même un NAS synology (DS216play) connecté via HMA ne rencontre pas ce problème.

J'ai lancé les investigations :
- Connexion au même serveur que cette connaissance : pas d'amélioration
- Connexion de différents périphériques sur le même réseau que mon NAS via l'application HMA (windows 10 et android) : pas de ralentissement notable (ça ne viendrait donc pas de mon réseau / de ma box)
- Déconnexion du VPN sur le NAS : le débit redevient "normal"
- Modification des DNS sur NAS (8.8.8.8) : pas d'amélioration
- J'ai tenté les 3 protocoles différents (PPTP, OpenVPN, L2TP) et différents protocoles de transferts (http, ssh, torrent) : même constat (bridé aux alentours de 1M en down)
- Test de différents serveurs en fonction des speed test faits via windows : pas d'amélioration

J'ai bien l'impression que c'est le combo NAS Syno + VPN HMA qui pose problème ...

Une idée ??

 

Merci d'avance !

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.