rapha69 Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Bonjour, mon problème a peut-être déjà sa réponse sur le forum, sauf qu'il y a un bug qui empêche de lire la plupart des messages... J'ai un MBP et un iMac chez moi, ainsi qu'un diskstation. Mes deux ordis font des sauvegardes automatiques via TimeMachine sur le NAS. Mais il semblerait que le MBP n'ait plus pu se connecter au Diskstation depuis le 22 décembre, et faire de sauvegardes. A part ça, je l'utilise peu à la maison, donc je ne m'en étais pas rendu compte. De l'extérieur, et de la maison aussi d'ailleurs, je peux me connecter via la connexion à distance (quickconnect). Mais de la maison, je n'ai pas non plus accès via mon navigateur, à l'adresse du NAS. Sur le MBP, Diskstation apparaît dans le finder, dans "Partagés", mais quand je clique dessus il m'indique "échec de la connexion". Il ne s'est rien passé de particulier depuis le 22 décembre, si ce n'est une mise à jour d'OS X le 2 janvier, mais la même mise à jour se trouve sur mon iMac, et là je n'ai pas de problème (pour l'instant). La différence est qu'il est connecté en filaire, alors que le MBP est en wifi, mais même en filaire il n'arrive pas à se connecter au Diskstation. Je précise "pour l'instant" car c'est un problème récurrent, et je n'ai aucune idée de comment il s'est réglé, si ce n'est peut-être avec des redémarrages des différents appareils... Mais le redémarrage du MBP ou du NAS n'a rien changé au problème jusqu'ici. Bref, mes connaissances en informatique et en réseau étant un peu limitées, je cale ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.