Aller au contenu

Comment Brancher Plusieurs Synology Sur Un Onduleur

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un onduleur APC et trois Synology.

Comment brancher plusieurs câbles de données (RJ45/USB) sur l'onduleur pour qu'en cas de panne de courant, les trois Syno s'éteignent automatiquement.

Dailyplanet ;)

Posté(e)

Bonjour,

Tu installes mon script 'arip' sur les 2 SYNO qui ne sont pas connectés (en USB) sur l'onduleur.

En renseignant l'IP de celui qu'il est.

Lorsque le 'connecté' se mettra en veille, il ne répondra plus au ping, les deux autres s'éteindront tout seul.

Sinon, je ne vois pas d'autre solution, un onduleur par SYNO, peut être :spiteful:

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse :hi:

je vais essayer dès que j'ai un peu de temps.

Dailyplanet ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un onduleur APC et trois Synology.

Comment brancher plusieurs câbles de données (RJ45/USB) sur l'onduleur pour qu'en cas de panne de courant, les trois Syno s'éteignent automatiquement.

Dailyplanet ;)

Bonjour,

Branches-les tous les trois et ils seront déjà protégés pendant le nombre de minutes... divisé par trois.

Sinon, tu peux toujours essayer (pas testé...mais c'est l'occasion) de mettre un hub 4 port sur ton port USB de ton APC

Posté(e)
  • Auteur

J'ai essayé le Hub, mais cela ne marche pas ! :spiteful:

Je vais essayer de bricoler un câble RJ-45 / USB:

Côté onduleur: 1xRJ-45 et côté Syno: 3xUSB :fool:

Dailyplanet ;)

Posté(e)

Dailyplanet ;)

Bonjour,

Attention, vous allez mettre les alimentations 5v des 3 synos en parallèle, vous risquez de les tuer définitivemant.

Si j'osais faire cela, je mettrais au moins 3 diodes en série pour éviter qu'un syno débite dans les autres.

L'électronique ce n'est pas toujours très simple.

A vous de voir.

Michel.

Posté(e)

Dailyplanet ;)

en plus du problème d'alim, qui pourrait être gérer par des diodes schottky, le problème est qu'une liaison usb est une liasion série référencé par rapport à la masse alors qu'une laision RJ45 est une liaison différentielle (pas de masse, mais une terre pour le blindage et la protection des personnes). Donc le terme bricoler me parait très très simplifier. a moins d'avoir des connaissances sur les protocoles USB, TCP/IP (IPv4), et connaitre l'électronique. Bien sur à moins que ce soit une liaison série de type RS232 mais avec une connectique RJ45 (DTE/DCE). Mais là aussi il faudrait avoir un adapteur de type USB/RS232. Mais ensuite comment le soft de gestion fonctionne car cela risque d'être un peu la cacaphonie dans le(s) dialogues.

De toute façon, la seule manière d'éteindre plusieurs serveur sur un même onduleur reste une liaison de type RJ45 (TCP/IP).