Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis avec mon DS207.

Lorsque je tente de l'éteindre, il s'éteind ..... et redémarre ..... :fool:

Que se soit en soft ou avec le bouton.

J'ai tenté en ssh, de faire un halt, idem !!!

Voici une copie du journal système.

Information 2008/06/09 10:55:54 admin User [admin] logged in [Management] from [192.168.1.10]. Information 2008/06/09 10:54:45 admin Windows file service was started. Information 2008/06/09 10:53:58 admin System started to boot up. Information 2008/06/09 10:52:48 admin Windows file service was stopped. Information 2008/06/09 10:52:42 admin System started counting down to shutdown. Information 2008/06/09 10:52:30 admin User [admin] logged in [Management] from [192.168.1.10]. Information 2008/06/09 10:50:37 admin Windows file service was started. Information 2008/06/09 10:49:51 admin System started to boot up. Information 2008/06/09 10:48:34 admin Windows file service was stopped. Information 2008/06/09 10:48:27 admin Server started counting down to shutdown. Information 2008/06/09 09:42:30 admin Windows file service was started. Information 2008/06/09 09:41:43 admin System started to boot up. Information 2008/06/09 09:40:38 admin Windows file service was stopped. Information 2008/06/09 09:39:02 admin Windows file service was started. Information 2008/06/09 09:38:15 admin System started to boot up. Information 2008/06/09 09:37:05 admin Windows file service was stopped. Information 2008/06/09 09:36:59 admin System started counting down to shutdown. Information 2008/06/09 09:35:13 admin User [admin] logged in [Management] from [192.168.1.10]. Information 2008/06/08 23:42:34 admin Windows file service was started. Information 2008/06/08 23:41:48 admin System started to boot up. Information 2008/06/08 23:40:39 admin Windows file service was stopped. Information 2008/06/08 23:40:33 admin System started counting down to reboot. Information 2008/06/08 23:39:20 admin User [admin] logged in [Management] from [192.168.1.11].

Tout ça depuis avoir tenté quelques téléchargement en bittorrent.... (service que j'ai désactivé.)

Quelqu'un à une idée ???

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Bouton POWER coincé ??

Désactive le redémarrage après coupure ?

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Bouton POWER coincé ??

Désactive le redémarrage après coupure ?

Fred.

Désolé pour le temps de réponse ...... qui est malheureusement négatif !

J'ai bien désactivé le redémarrage après coupure .

Et mon bouton power n'est pas coincé !!!

Et ça reboucle, comme un redémarrage et non comme une extinction .

J'ai les 2 LED Oranges qui clignotent à la fin de la pseudo extinction, comme une maj de système.

Si personne n'a d'idée , je vais consulter syno.

A+

Posté(e)
  • Auteur

Désolé pour le temps de réponse ...... qui est malheureusement négatif !

J'ai bien désactivé le redémarrage après coupure .

Et mon bouton power n'est pas coincé !!!

Et ça reboucle, comme un redémarrage et non comme une extinction .

J'ai les 2 LED Oranges qui clignotent à la fin de la pseudo extinction, comme une maj de système.

Si personne n'a d'idée , je vais consulter syno.

A+

J'ai coupé tous les services web ! photo etc.

Et j'ai demandé au syno de s'arrêter ......... et il ne s'arrête plus !!! :shok:

J'ai ma led bleu qui clignote bêtement .....

Je vais tenter de le redémarrer sauvagement ! (je le débranche)

OK !

Je le rebranche .... rien ! (c'est normal !)

J'appuis sur le bouton power ....... c'est reparti ?

ça clignote bleu .....

Lan ok

HDD1 ok

HDD2 ok

BBIIIIIIIPPPP (ouf !)

Status OK

Tout va bien ? OK

Je tente de l'arrêter ...... ça s'éteind pas !

Et lorsque j'active les services web

Je tente de l'arrêter ....... ça reboucle .......

Posté(e)

Bonsoir,

Recharge ton Firmware, il a du sauter.. =@

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

[Résolu !]

Bonsoir,

Recharge ton Firmware, il a du sauter.. =@

Fred.

Je confirme !

Ca s'est terminé par un : plus rien !!!!

Pour réinstaller le firmware ça a encore été galère !!!! :spiteful:

Symptomes :

- lumière led clignote bleu en permanence, sans aboutir au bip sauveur !

- DS Assistant qui voit le syno pendant quelques minutes puis plus rien !

Méthode employée :

- reset sauvage, puis pendant le boot, reset, reset, reset, reset, reset, de 5 secondes toutes les 5 secondes jusqu'au bip, puis reset jusqu'au double beeeppp !

là on appuis sur le bouton power (il s'eteind)

là on appuis sur le bouton power (il re rallume )

et la ptite loupiote jaune qui clignote.

Puis, prendre le CD originale pour réinstaller le PAT , Ce n'est pas la première fois, donc l'assistant de la 598 (et autres peut-être) refuse d'installer la partie soft , on abouti à un plantage.

Puis on fais une installe pas à pas, et il récupère tout (pour moi en tout cas !).

Bd ok

Partages retrouvés , mais config des utilisateurs à refaire !

Ouf !!!!

Ps: j'avais une copie sur un disque de secours !!!

Posté(e)

Bonsoir,

Finalement, bonne fin alors ?

Par contre, ce qu'il te faut identifier, c'est le pourquoi de ce bazar !!

As-tu un onduleur ?

Si non, je te le conseil ;) C'est vraiment obligatoire.

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Finalement, bonne fin alors ?

Par contre, ce qu'il te faut identifier, c'est le pourquoi de ce bazar !!

As-tu un onduleur ?

Si non, je te le conseil ;) C'est vraiment obligatoire.

Fred.

Merci Fred !

Oui j'ai un onduleur. MGE 500, et il fonctionne à merveille.

J'ai pas vraiment voulu ou diagnostiquer le pourquoi de tout ce rebazard .

Ce que je peu dire, c'est que je téléchargais des fichiers en bittorrent, et qu' un moment j'ai coupé le service ou arrêter le syno, et lors de la reprise de ce service, tous les téléchargements sont passés en erreur !!!

Peut-être une piste ?

D'autre part je rencontré pas mal de problèmes avec l'assistant pour effectuer l'installation du syno.(Marche très bien avec celui fournit avec le CD)

De plus cette fois ci, j'ai réussit à installer mes mises à jour du firmware via le wifi , alors qu'auparavent c'était impossible.

PS: c'est une vrai galère (encore une) pour trouver les ports à ouvrir pour donner accès au tracker bittorrent.

Maintenant, mon autre problème, c'est de m'assurer que certains de mes fichiers sensibles soient bien sauvegardés sur un autre site, j'ai fait d'autres posts.

A+

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

si je me rappel synology préconise un DSassitant ayant un numéro de version identique au firm a installer.

Merci pour ton intervention phi , ;)

Moi aussi je pensais cela, mais le DSassistant 598 n'a pas été capable d'installer le PAT de la 598 .... plantage total lors de l'écriture des programmes ....

Alors, que la version du CD, elle, à été capable de m'installer la béta 634 ....

PS: Je ne pouvais pas changer non plus les caractéristiques réseau (adresse IP) pendant l'install !!!!, le DS-Assistant perd le syno :lol:

Maintenant, ça roule impeccablement ......