Aller au contenu

Accès du NAS depuis l'extérieur "Erreur réseau. Vérifiez votre DNS et vos paramètres réseau"

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,
je suis en train de paramétrer mon DS211j chez mes parents pour y faire mes backup (depuis mon DS415+, situé chez moi).
Je viens tout juste de parvenir à ouvrir les bons ports pour y avoir accès en http et https depuis l'extérieur (pour paramétrer DSM) car depuis qu'il est installé je dois y accéder en local (à distance via teamviewer sur un PC du réseau de chez mes parents).
 
J'y accède de l'extérieur, mais j'ai l'impression que le serveur lui, ne trouve pas le net.
Par exemple, lorsque je tente une mise à jour de DSM il me dit que "la connexion a échoué", quand je veux paramétrer quickconnect, il me dit "Erreur réseau. Vérifiez votre DNS et vos paramètres réseau". Idem lorsque je veux rajouter un DDNS, impossible de se connecter à mon compte synology.
Idem pour y accéder via quickconnect, je ne parviens pas à l'activer dans le panneau de config. Ce doit être lié.
 
Il est branché sur une livebox et j'ai créé des règles "NAT/PAT" pour rediriger les ports 80, 5000, 5001 et 443 vers les mêmes ports du serveur. Je ne vois pas quoi faire de plus.
Pensez-vous que cela vienne de la box ou du serveur ?
Aurais-je oublié quelque chose ? (c'est certain, mais quoi..?)
 
Merci d'avance !

Posté(e)
  • Auteur

L'IP du serveur est fixe en interne sur le réseau (j'ai associé une ip fixe à son adresse MAC).

Pour la passerelle et DNS, je n'ai rien paramétré, de mémoire, ce sont les paramètres automatiques. Il faut que je vérifie ce qu'il y a pour te dire.

De mémoire, c'est 192.168.0.254 sur les deux, passerelle et DNS

Posté(e)
  • Auteur

Re,

en fait j'avais faux.

J'ai une passerelle par défaut : 192.168.1.1 et le DNS préféré 192.168.0.254 (live box chez mes parents)

alors que sur mon serveur chez moi j'ai les deux : 192.168.0.254, cela explique peut-être pourquoi ça ne fonctionne pas, qu'en penses-tu ?

Merci d'avance ! :)

 

Edit : En fait ce devait bien être ça, car j'ai changé mon DNS pour qu'il soit identique à la passerelle par défaut, et tout a fonctionné. Un grand merci !

 

Modifié par cyril_13

Posté(e)

bonjour,

oui, le DNS doit être celui de ta box chez toi (ou bien un DNS public que le nas peut joindre via la passerelle)

Posté(e)
  • Auteur

Ok, nickel ! me reste plus qu'à potasser pour faire la sauvegarde d'un NAS vers l'autre.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Posté(e)

J'avais le même problème et c'est résolu aussi pour moi !

Merci !

  • 2 ans après...
Posté(e)

merci @TifTif pour ta question.et merci Google de m'avoir dirigé vers ce sujet, il m'a permis de résoudre un problème similaire 😉

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.