Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je viens de m'acheter un DS107+ pour l'utiliser pour heberger des site web .

Les sites sont en php avec base de donnée SQL .

Je cherche un moyen simple pour pouvoir faire une sauvergade du DS107+ sur un disque dur externe USB2 branché derriere le nas .

J'ai vu que je peux faire des sauvegarde dur repertoire "web et public" directement . Par contre je vois pas comment sauvegarder la base sql ect ...

Avez vous une bonne methode :good: pour faire ainsi de bonne sauvegarde pour pouvoir restaurer facilement le nas en cas de probléme .

Merci par avance .

Stéphane

Posté(e)

salut,

pour sauvegarder la base sql je pense que tu devras utiliser phpmyadmin mais je ne sais pas si tu pourras le faire automatiquement...

il doit bien exister une methode avec des scripts pour faire ca tout seul mais je n'en sais pas plus.

Par contre, n'espere pas heberger un ou des sites avec de grosses bases de données, car le syno n'aime pas trop ca et devient vite assez lent....

Posté(e)
  • Auteur

Salut Durthu,

j'ai deja vu effectivement que dans phpmyadmin on peut faire ca pour la mysql . Le probléme c'est que je voudrais bien trouver un moyen de faire ca sans etre obliger de faire a chaque fois tout les manips de sauvegarde car c'est vraiment pas le top . je pense qu'il doit avoir bien quelque chose pour faire l'ensemble de la sauvegarde sur un dd usb2.

Posté(e)

Salut Durthu,

j'ai deja vu effectivement que dans phpmyadmin on peut faire ca pour la mysql . Le probléme c'est que je voudrais bien trouver un moyen de faire ca sans etre obliger de faire a chaque fois tout les manips de sauvegarde car c'est vraiment pas le top . je pense qu'il doit avoir bien quelque chose pour faire l'ensemble de la sauvegarde sur un dd usb2.

Bonjour,

Personnellement, j'utilise la méthode suivante :

- j'ai créé un répertoire partagé appelé "database" accessible seulement par "admin" et masqué pour le réseau local, cela se fait normalement avec le "Disk Station Manager"

- sous telnet + vi, j'ai ajouté dans le fichier /etc/rc.local la ligne : mount -o bind /volume1/@database /volume1/database

[Pour les novices, il faut lancer telnet, login=root, password=mot de passe root. Ensuite, on tape vi /etc/rc.local "Entrée" (c'est la touche entrée)

on passe en mode insertion en tapant "i" (sans les guillemets)

on tape la ligne indiquée ci-dessus

on sort du mode insertion en tapant la touche ESC

on enregistre le fichier en tapant ":wq" (sans les guillemets)

on sort de telnet en tapant "exit" (sans les guillemets) ]

- j'ai ajouté le dossier database à la sauvegarde locale quotidienne, cela se fait avec le DSM

- ensuite soit tu rebootes le syno, soit tu lances sous telnet la commande mount -o bind /volume1/@database /volume1/database

Ainsi la base de données est sauvegardée systématiquement.

Cordialement.

Michel

PS : une recherche google de "man vi" te donnera le mode d'emploi complet de vi

Posté(e)
  • Auteur

Merci catimimi , je vais faire cela .

peut tu me dire si les fichiers modifier entre temps sont pris en compte sur les futurs sauvegarde ?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai du mal . J'ai donc mi le patch telnet sur le nas . ca c'est ok.

Apres sous windows j'arrive à utiliser telnet avec la commande telnet et ensuite la commande open ip du nas.

apres je tape root et le mpd .

Voila sinon apres je sais pas trop .

Posté(e)

J'ai du mal . J'ai donc mi le patch telnet sur le nas . ca c'est ok.

Apres sous windows j'arrive à utiliser telnet avec la commande telnet et ensuite la commande open ip du nas.

apres je tape root et le mpd .

Voila sinon apres je sais pas trop .

Regarde ma précédente réponse, je l'ai détaillée.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Personnellement, j'utilise la méthode suivante :

- j'ai créé un répertoire partagé appelé "database" accessible seulement par "admin" et masqué pour le réseau local, cela se fait normalement avec le "Disk Station Manager"

- sous telnet + vi, j'ai ajouté dans le fichier /etc/rc.local la ligne : mount -o bind /volume1/@database /volume1/database

[Pour les novices, il faut lancer telnet, login=root, password=mot de passe root. Ensuite, on tape vi "Entrée" (c'est la touche entrée)

on passe en mode insertion en tapant "i" (sans les guillemets)

on tape la ligne indiquée ci-dessus

on sort du mode insertion en tapant la touche ESC

on enregistre le fichier en tapant ":wq" (sans les guillemets)

on sort de telnet en tapant "exit" (sans les guillemets) ]

- j'ai ajouté le dossier database à la sauvegarde locale quotidienne, cela se fait avec le DSM

- ensuite soit tu rebootes le syno, soit tu lances sous telnet la commande mount -o bind /volume1/@database /volume1/database

Ainsi la base de données est sauvegardée systématiquement.

Cordialement.

Michel

PS : une recherche google de "man vi" te donnera le mode d'emploi complet de vi

Dur dur pour un novice comme moi.

Je crois qu'il manque une etape pour pouvoir ajouter la commande dans le fichier /etc/rc.local.

Car il me dit no file ...

Je crois que je suis quand meme sur la bonne voie

Posté(e)

Dur dur pour un novice comme moi.

Je crois qu'il manque une etape pour pouvoir ajouter la commande dans le fichier /etc/rc.local.

Car il me dit no file ...

Je crois que je suis quand meme sur la bonne voie

Des explications assez complètes sur le mode de fonctionnement de cet éditeur ici

Posté(e)
  • Auteur

dur dur ... meme avec le liens pour les explications je trouve pas mon bonheur ...

Posté(e)

dur dur ... meme avec le liens pour les explications je trouve pas mon bonheur ...

Tuto complété.

Michel

Posté(e)
  • Auteur

C'est tout bon :D ...j'ai trouvé mon probléme ouf .

Il manque un espace entre @database / volume1 qui est pas visible sur le forum

Bref nickel c'est du tout bon .Merci.