loicb Posté(e) le 23 février 2016 Posté(e) le 23 février 2016 Bonjour, Je procede actuellement à une sauvegarde de mon nas sur celui de mes parents ainsi qu'a la sauvegarde de celui de mes parents vers le miens. Lors de l'attaque synolocker, j'ai flippé grave, même si au final je n'ai pas été touché. Je me laisse trop facilement déborder pour que mes sauvegardes soit faites correctement si elles ne sont pas automatisées. Il m'a semblé indispensable, suite à synolocker d'avoir des nas avec un système d'exploitation différents. Ayant eu l’occasion d'acheter un thecus n8810U pour 350€, j'y ai installé freenas (je suis en phase de test en ce moment). Je pensais innocemment qu'une sauvegarde d'un serveur à l'autre se ferait via rsync et que chaque serveur offraint un parametrage simple via l'interface web..... Là, je patauge... je ne suis pas un utilisateur avancé et je ne sais pas par où commencer.... Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de m'aider 0 Citer
Messages recommandés