Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde, heureux d'avoir découvert votre forum... dommage que ça soit dans ces conditions...

Je m'explique : au démarrage de mon DS207+ (2 HDD de 750Go), lorsque tous les check up sont terminés, la LED de status reste orange, celle du disk1 reste éteinte, et le NAS bippe toutes les secondes. Je vois dans l'admin que l'état de mon disk1 est "pas de disque installé".

Hier encore, il fonctionnait, et je faisais mes premiers essais prometteurs :D

Bref, je voulais savoir s'il était possible de réinitialiser mon disk1 sans avoir à ouvrir le boitier (garantie... pfffffff).

Merci de m'éclairer...

Posté(e)
  • Auteur

Personne n'a eu le problème ?

Je vous demande ça parce que ça m'embêterai vraiment de devoir le revoyer.... :unknw:

Posté(e)

Bonjour,

Tu as in scellé de garantit sur ton SYNO ?

Parce que mise a part démonter / isoler le disque afin de valider son bon fonctionnement ?

Tu ne peux pas le formater / re-initialiser par le panel ?

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Tu as in scellé de garantit sur ton SYNO ?

Parce que mise a part démonter / isoler le disque afin de valider son bon fonctionnement ?

Tu ne peux pas le formater / re-initialiser par le panel ?

A+ :hi:

Fred.

Merci de la réponse...

OUI, j'ai un scellé... c'est ça la merd* !

Dans mon panel, il n'apparait pas... comme s'il n'était pas branché... sauf qu'il l'était !

Ce HDD est-il mort ? j'aimerai pouvoir le tester sans ouvrir le boitier !

Est-ce possible ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Si tu as un scellé, tu es marron :vava: (ou vert, au choix)

Tu as installé IPKG ? Avec Smartmontools tu pourrais voir si le disque te retourne une température.

Et encore, je doute que cela valide quelque chose.

Le mieux est un retour SAV.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Si tu as un scellé, tu es marron :vava: (ou vert, au choix)

Tu as installé IPKG ? Avec Smartmontools tu pourrais voir si le disque te retourne une température.

Et encore, je doute que cela valide quelque chose.

Le mieux est un retour SAV.

A+ :hi:

Fred.

non, je n'ai pas installé IPKG...

crois-tu que je verrais quelque chose alors que dans le panel il m'indique "aucun disque installé" ?

et via un système Linux, pas moyen d'accéder au HDD et d'essayer de le réinitialiser ?

en tous cas, merci de tes réponses !

Posté(e)

Re,

Franchement, je doute mais c'est a essayer..

Si le disque répond, il retournera toutes ses valeurs SMART.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Re,

Franchement, je doute mais c'est a essayer..

Si le disque répond, il retournera toutes ses valeurs SMART.

A+ :hi:

Fred.

une idée de la démarche à suivre si je veux essayer ça ?

désolé... je suis plutôt novice en la matière :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.