Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je souhaiterais acquérir un NAS prochainement pour plusieurs usages:

- Sauvegarde Timemachine Wifi (2 Macs)

- Stockage

- Accès Newsgroups (SABnzbd)

- Accès Bittorrent

Dans un premier temps, je comptais uniquement mettre la main sur un disque dur externe classique, mais depuis, le DS108j est sorti, et pour la différence de prix, pourquoi ne pas passer au NAS?

Etant en réseau 100mbps, je n'ai pas besoin de la vitesse des modèles supérieurs pour les 2 premiers usages. (le DS108j avoisine la vitesse d'un réseau 100mbps à ce que j'ai vu)

Par contre, je souhaiterais aussi l'utiliser pour les newsgroups (95%) et parfois un peu de BT (5%)

Mon doute se situe au niveau des 32 Mo de RAM... Est il possible d'utiliser SABnzbd décemment avec 32 Mo de RAM?

Est ce que les services inutiles (PhotoStation, BT quand pas utilisé) peuvent être désactivés pour gagner de l'espace mémoire?

Au sujet du disque dur, j'ai lu ici et la des problèmes avec les WD Green Power... Qu'en est t'il actuellement?

Merci beaucoup à tous!

PS: Super forum, plein de détails techniques et des membres qui s'y connaissent vraiment! BRAVO!!!

Posté(e)

Bonsoir,

Pour SABnzbd minimum 64Mo, et encore, le Syno Swap bien 60Mo supplémentaire et il a 1 genoux a terre :D

Donc oublie le 108j ou autre version 'e' et préfère une version '+' si tu as le budjet.

Pour le disque, j'ai testé quelque temps le Western RE2 Green Power (1Tera)

sur mon CS-406 en interne RAID0 et 1

et sur mon DS-101g+ en externe (eSata) sans aucun soucis, mais le teste a vraiment était rapide et c'était une version RE2 spéciale serveur, donc.

Pour les Green Power 'normaux', il faudrait voir, mais il me semble qu'il y a un soucis le parcage de tête.

Un membre a bien suivi l'affaire (Volpone) il me semble....

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse!!

En fait, je viens de voir qu'il est possible de déplacer la partition swap sur clef USB (externe donc)

http://oinkzwurgl.org/diskstation_hacks

Vu le prix et les perfs des clefs actuelles, je me demande si ce ne serait pas une bonne solution pour éviter les problèmes de swap!

Quelqu'un a expérimenté?