moscard Posté(e) le 24 mars 2012 Posté(e) le 24 mars 2012 Même problème, Je vois que cela date de 2008, donc il y a probablement une soluce quelque part ? Merci d'avance 0 Citer
Vinky Posté(e) le 5 août 2013 Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) Je remonte ce sujet ayant eu le souci et n'ayant pas trouvé de solution "simple" donc je la met ici pour qui la cherchera dans l'avenir (je n'ai pas de passerelle par défaut d'activé je ne sais pas si cela fonctionne avec ce script) J'ai cependant remarqué que dans des cas d'utilisations classiques, il redémarre bien sans avoir besoin de rien faire (Mise à jour depuis surement). Cependant, si pour une raison X ou Y, il y a coupure sauvage (coupure de courrant ou autre) il ne reboot pas toujours, le script suivant fonctionne (pour vérifier, désactiver le vpn avant de reboot, il sera activé une fois le démarrage terminé ) vi /usr/syno/etc/rc.d/S99vpnclient.shEcrire les deux lignes suivantes en remplaçant <PROT> (pptp ou openvpn) et <NAME>(Nom que l'on a donné dans le client à la connexion) par ce que l'on souhaite : echo 1 > /usr/syno/etc/synovpnclient/vpnc_connecting synovpnc reconnect --protocol=<PROT> --name=<NAME> exit 0Rendre le script executable : chmod +x /usr/syno/etc/rc.d/S99vpnclient.shet voilà, à chaque démarrage, le NAS sera connecté au VPN. Modifié le 5 août 2013 par Vinky 0 Citer
TonyTruand92 Posté(e) le 10 novembre 2013 Posté(e) le 10 novembre 2013 Hello, Je suis en plein dans le sujet opvn... par contre j'ai pas de fichier S99vpnclient.sh mais S02synovpclient.sh dont le contenu me permet pas de rajouter la ligne que tu décris...en tout as ça paraitrait bizarre de le faire ... 0 Citer
Messages recommandés