Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je suis sous DSM 6 dernière version ainsi que le package PhotoStation.

Pour mon passage à DSM 6 j'ai refait complément mon NAS. Tout c'est très bien passé hormis mes tentative infructueuses de réimportation de ma bibliothèque photo avec droits d’accès.

En desepoire de cause je vais tout refaire :-(. Par contre je voudrait savoir comment effacer complètement Photostation ainsi que les différentes bases qui le compose afin de repartir sur quelque chose de propre. En effet une désinstallation du package n'est pas suffisant car après réinstallation de ce dernier j'y retrouve tout mes anciens paramètres.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

  • 1 mois après...
Posté(e)

Hello,

Alors je viens de le faire. J'avais des problèmes suite à la restauration de l'appli que j'avais faite en passant de DSM5 à DSM6 (en particulier la conversion qui restait bloquée sans raison apparente).

Voici donc la procédure que j'ai effectuée :

1. Sauvegarder le contenu du répertoire partagé /photo et le supprimer
2. Désinstaller PhotoStation à partir du centre de paquets
3. Se connecter en SSH en admin au NAS. Passer en root avec sudo -s
4. (optionnel) sauvegarder le contenu de la base :

sh-4.3# pg_dump photo -U postgres > photo.sql

5. Supprimer la base de Photo Station

sh-4.3#  dropdb photo -U postgres

6. Réinstaller PhotoStation à partir du centre de paquet (cela recréera la base ainsi que le répertoire partage photo)

Et voilà, un PhotoStation tout neuf !

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup de ton aide j'essayerai ce week end

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 08/05/2016 at 16:05, lepoulpe2 a dit :

 

5. Supprimer la base de Photo Station


sh-4.3#  dropdb photo -U postgres

6. Réinstaller PhotoStation à partir du centre de paquet (cela recréera la base ainsi que le répertoire partage photo)

Et voilà, un PhotoStation tout neuf !

 

Hello,

tu lances cette commande (dropdb photo -U postgres) depuis quel répertoire ?

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hello

Peu importe, la commande se connecte à la base postgres et supprime la base.

Tu peux la lancer depuis n'importe quel répertoire.

 

Posté(e)
  • Auteur

Nickel merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • 2 semaines après...
Posté(e)

admin@DS1511:/$ dropdb photo -U postgres
dropdb: could not connect to database template1: FATAL:  Peer authentication failed for user "postgres"

 

J'ai un message d'erreur ...?

Oupsss !!

c'est OK !

j'avais juste oublié sudo su -

 

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je ressort le sujet car je doit maintenant réinstaller totalement mon NAS et à chaque fois que j'ai voulu restaurer tous le droits sur les albums des utilisateurs avec hyperbackup c'est partis en cacahuètes. 

J'ai bien compris que je peut faire une copie de ma base de donnée via les commandes suivantes :

1. Sauvegarder le contenu du répertoire partagé /photo et le supprimer
2. Désinstaller PhotoStation à partir du centre de paquets
3. Se connecter en SSH en admin au NAS. Passer en root avec sudo -s
4. Sauvegarder le contenu de la base : 

sh-4.3# pg_dump photo -U postgres > photo.sql

mais comment je peut faire pour mettre cette copie sur mon disque dur de PC ou MAC ? et comment je peut faire pour la ré-injecter dans mon NAS après réinstallation ?

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.