Aller au contenu

Avoir Sa Vraie Biblioth


titi75

Messages recommandés

Bonjour, je suis un petit débutant et je croyais bêtement qu'en installant mon nouveau syno 107+ que le serveur Itunes présent avait au moins une fonction de plus que seulement créer un dossier "music", on est quand même en 2008 !!! Je me fais comprendre : je pensais qu'il y aurait une mini administration permettant de charger les librairies xml et itl d'Itunes qui contiennent 8 ans de création de playlists en tous genres de ma part, puis qu'il fallait copier le dossier Itunes Music sur le syno. Or là (ou alors je suis débile, ce qui est probable), je ne vois qu'un dossier "music" et la possibilité de créer des listes intelligentes selon 3 ou 4 critères. Savez-vous s'il existe une ipkg qui ferait l'interface entre les Itunes et le syno pour que je retrouve mes 10aines de playlists sur le serveur ou alors est-ce que je dois tout me retaper de A à Z et dans ce cas je me passerais volontiers de ce qui est seulement un serveur de musique et pas un serveur Itunes...Alors je connais la parade sur un ordinateur en réseau local en changeant dans les préférences d'Itunes le dossier qui contient la musique pour le pointer sur le syno mais cela nécessite toujours d'avoir les fichiers de librairies xml et itl sous la main et surtout ça n'est pas possible en distant depuis internet par tunnel. merci par avance car je suis un peu perdu et déçu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

En fait, au lieu de serveur iTunes, il faudrait parler de serveur DAAP (c'est le nom du protocole utilisé). Le soft du syno n'est pas une extension d'iTunes, c'est juste un serveur qui permet de mettre la musique à disposition à travers le réseau pour tous les clients qui implémentent le protocole DAAP (iTunes, mais aussi ourTunes, Get it Together, Amarok, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut,

En fait, au lieu de serveur iTunes, il faudrait parler de serveur DAAP (c'est le nom du protocole utilisé). Le soft du syno n'est pas une extension d'iTunes, c'est juste un serveur qui permet de mettre la musique à disposition à travers le réseau pour tous les clients qui implémentent le protocole DAAP (iTunes, mais aussi ourTunes, Get it Together, Amarok, ...)

J'ai un Pb similaire

Mais je pense que mon probleme est plutot au niveau de la version de decodage de l'iTunes ou DAAP du NAS, par rapport aux version de Tag des fichiers

7000 artistes sur iTunes v7.7 se retrouvent à 2600 sur le NAS

Certains morceaux, je n'ai pas de titre ou pas de genre ou pas d'artiste ou pas d'album

Je seche

Je voudrais bien ratatiner tous mes tags foireux et les remettre sur une version comatible avec NAS ou changer de soft au niveau du NAS

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.