Aller au contenu

Avoir Sa Vraie Biblioth


titi75

Messages recommandés

Bonjour, je suis un petit débutant et je croyais bêtement qu'en installant mon nouveau syno 107+ que le serveur Itunes présent avait au moins une fonction de plus que seulement créer un dossier "music", on est quand même en 2008 !!! Je me fais comprendre : je pensais qu'il y aurait une mini administration permettant de charger les librairies xml et itl d'Itunes qui contiennent 8 ans de création de playlists en tous genres de ma part, puis qu'il fallait copier le dossier Itunes Music sur le syno. Or là (ou alors je suis débile, ce qui est probable), je ne vois qu'un dossier "music" et la possibilité de créer des listes intelligentes selon 3 ou 4 critères. Savez-vous s'il existe une ipkg qui ferait l'interface entre les Itunes et le syno pour que je retrouve mes 10aines de playlists sur le serveur ou alors est-ce que je dois tout me retaper de A à Z et dans ce cas je me passerais volontiers de ce qui est seulement un serveur de musique et pas un serveur Itunes...Alors je connais la parade sur un ordinateur en réseau local en changeant dans les préférences d'Itunes le dossier qui contient la musique pour le pointer sur le syno mais cela nécessite toujours d'avoir les fichiers de librairies xml et itl sous la main et surtout ça n'est pas possible en distant depuis internet par tunnel. merci par avance car je suis un peu perdu et déçu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

En fait, au lieu de serveur iTunes, il faudrait parler de serveur DAAP (c'est le nom du protocole utilisé). Le soft du syno n'est pas une extension d'iTunes, c'est juste un serveur qui permet de mettre la musique à disposition à travers le réseau pour tous les clients qui implémentent le protocole DAAP (iTunes, mais aussi ourTunes, Get it Together, Amarok, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut,