DjMomo Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 Bonjour, C'est moi (et mes 2 NAS) ou alors le passage à DSM6/PHP 5.6 rend inutilisable les fonctions IMAP de PHP ? Un script qui scannait une boite mail ne fonctionne plus. Exemple de script : <?php define('EMAIL_SERVER', '{imap.gmail.com:993/imap/ssl}INBOX'); define('EMAIL_LOGIN', 'myid@gmail.com'); define('EMAIL_PASSWORD', 'mypassword'); // Tentative de connexion $imapLink = imap_open(EMAIL_SERVER, EMAIL_LOGIN, EMAIL_PASSWORD); // Test sur le retour de la fonction imap_open() if(!$imapLink) // Échec { echo "La connexion a échoué."; } else // Connexion établie { echo "Connexion établie."; // On utilise imap_close() pour fermer la connexion avec en paramètre la ressource retournée par imap_open() $imapClose = imap_close($imapLink); if(!$imapClose) // Échec { echo "La fermeture a échoué."; } else { echo "Fermeture de la connexion réussie."; } } ?> A l'exécution j'ai droit à un joli : Citation PHP Fatal error: Call to undefined function imap_open() in /volume1/web/test.php on line 8 Et pourtant, l'extension est bien activée (cf image). Suis-je le seul à avoir ce problème ? 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Posté(e) le 4 mai 2016 Bon, je me réponds par moi même : la solution est d'utiliser php56 et non plus php lorsque le script est lancé en ligne de commande, cf 0 Citer
Messages recommandés