Aller au contenu

[RESOLU] Erreur 550 sur les dossiers video et music - J'suis bête ou quoi ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma configuration: DS415play, DSM 6.0-7321 update 3. Je viens de créer un utilisateur supplémentaire dans le but de lui donner un accès FTP à mes données. Je lui ai donc donné accès soit en lecture seule, soit en lecture/écriture à certains dossiers du NAS et je lui ai donné l'autorisation FTP.

Je teste donc tout ça en réseau local avec FileZilla avant de lui communiquer ses identifiants. Problème: l'accès se passe bien sauf sur les dossiers video et music. Ces deux dossiers sont ceux créés lors de l'installation de VideoStation et AudioStation. Lors de la tentative d'accès, le client FTP renvoie l'erreur "550 permission denier". J'ai tenté la connexion avec un client Samba, même problème. Tout se passe bien, sauf pour ces deux dossiers là qui restent inaccessibles.

L'utilisateur ne fait partie que du groupe user, là aussi, groupe créé par défaut par le Synology et dont je n'ai pas modifié les autorisations.

Qu'ai je donc pu rater ? Qu'est ce que ces deux dossiers ont de particulier ?

Modifié par Sylvain_ain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vérifiez les droits du groupe user, si celui ci n'autorise pas l'accès a ses dossiers les permissions plus haut seront bloquer également il me semble.

il ne faut pas par exemple que dans le groupe user le dossier vidéo soit en "pas d’accès".

il suffit simplement de me mettre aucune permission sur le dossier vidéo pour le groupe user, vous pourrez ensuite attribuer l'accès a votre user a ce dossier, cela devrait fonctionné. tous ce base sur un systeme d'héritage, si vous attribuer un droit au niveau de la couche la plus basse (groupe user) vous ne pourrez pas invalidé ce droit sur les couche haute), par contre si vous n'attribuer aucun droit a la couche basse dans ce ças vous pourrez attribuer un droit via la couche haute

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Même en donnant les droits via des groupes, ça n'a rien donné. J'ai tout de même résolu le problème.

J'ai déplacé le contenu de ces dossiers ailleurs sur le NAS, désintallé AudioStation et VidéoStation, supprimé les dossiers, réinstallé les deux applis. Les dossiers ont donc été recréés et, cette fois, la gestion des droits fonctionne normalement.

Ca sent le bug. Est ce lié au fait que les dossiers avaient été créés par de vieilles versions d'AudioStation et de VidéoStation ? Est ce lié au fait que j'avais migré les disques entre deux modèles de NAS ? Aucune idée mais le problème est résolu. Seul défaut, ça relance l'indexation des fichiers ce qui est un peu long mais tant pis, tant que ça marche :)

Modifié par Sylvain_ain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.