Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

La , je ne voie plus ?? Il faudrait presque virer tous tes disques, et faire une installation avec un autre, tout seul pour voir si tu n'as pas un soucis sur la carte mère du SYNO.

Tu devrais essayer d'expliquer ton cas au support, des fois ?

A+ :hi:

Fred.

bof il y a6 mois j'ai passé 15j avec eux, ils n'ont rien trouvé… m'ont proposer de le renvoyer chez eux avec 30/45 j de délai, j'ai hésité et puis il s'est remis à marcher just like that, le pb c'est que je suis graphiste et en ce moment j'ai po les moyens de racheter un externe pour backupper les fichiers dessus argh… faut bien que je nourisse l'urssaf et autres

• Réponses 53
  • Vues 7.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Bonsoir,

Le problème, et c'est une évidence, tu vas un jour ou l'autre tomber en panne avec tous ces reboot. Sans compter les bugnes et l'usure des disques. Rien ne prouve qu'ils s'arrêtent normalement et chaque démarrage grignote son 'capital vie'.

Ainsi, le risque est que tu sois également hors garantit coté SYNO :vava:

Sa va vite, et il est préférable de se débarrasser de cette anomalie avant sa fin.

Pas facile de voir partir son 'bébé' 45 jours, mais il faut parfois se faire violence et être maitre de sa destiné. :lol:

Bon j'arrête, je commence a dire n'importe quoi :fool:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

petit up, les reboot continuent, moins frequemment en particulier qd après un reboot je débranche le syno pendant 1/4h mais ça reste très aléatoire

Posté(e)
  • Auteur

problème résolu !!

enfin sauf si ça reprends mais la le syno ronronne tranquille, mon problème était sans doute extérieur, je m'explique, sur mon réseau j'ai 3 mac en plus du syno, et je n'avais jamais activé le coupe-feu sur les mac, je l'ai fait et depuis tout va bien d'ailleurs j'y connais po grd chose mais en ouvrant l'historique des parefeu mac j'ai découvert des centaines de tentatives de connexions avec des tas d'IP que je ne connais pas qui tentent de se connecter sur des tas de ports que je ne connais pas non plus, donc ça devait etre ça , si ça peut aider quelqu'un voila :)

Posté(e)

Bonsoir,

Moi je suis vraiment septique, que se soit une de tes pommes qui éteignent ton SYNO :crazy:

Mais bon, si cela a corrigé ton problème, bizarre et tant mieux pour toi :good:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Moi je suis vraiment septique, que se soit une de tes pommes qui éteignent ton SYNO :crazy:

Mais bon, si cela a corrigé ton problème, bizarre et tant mieux pour toi :good:

Fred.

bonsoir fred, écoute toujours pas de reboot depuis ce soir, je verrai la suite des aventures du 407 demain

Posté(e)

problème résolu !!

enfin sauf si ça reprends mais la le syno ronronne tranquille, mon problème était sans doute extérieur, je m'explique, sur mon réseau j'ai 3 mac en plus du syno, et je n'avais jamais activé le coupe-feu sur les mac, je l'ai fait et depuis tout va bien d'ailleurs j'y connais po grd chose mais en ouvrant l'historique des parefeu mac j'ai découvert des centaines de tentatives de connexions avec des tas d'IP que je ne connais pas qui tentent de se connecter sur des tas de ports que je ne connais pas non plus, donc ça devait etre ça , si ça peut aider quelqu'un voila :)

J'en deduis que tu n'as pas de firewall en entrée de ton réseau, ce qui est une très mauvaise idée. Il faudrait que tu revois ça. Pour les logs, c'est 'normal' si on peut dire, ce sont des scans, des vers qui tentent des connexions au hasard. Quand tu aura isolé ton intranet, vérifie que tes machines n'ont pas été compromise.

Si ce n'est pas un problème hardware, il y a peut être un incompatibilité entre un service venant des macs et le syno qui font le planter quand il reçoit des messages pas tout à fait aux normes. En activant les firewalls, ça a coupé le service à problème.

Ou autre possibilité ton syno a subit des attaques qui l'ont fait planter et en activant les firewalls des macs, ça filtre car il y en a un qui sert de passerelle. Du coup plus de problème.

A vérifier...

Posté(e)
  • Auteur

J'en deduis que tu n'as pas de firewall en entrée de ton réseau, ce qui est une très mauvaise idée. Il faudrait que tu revois ça. Pour les logs, c'est 'normal' si on peut dire, ce sont des scans, des vers qui tentent des connexions au hasard. Quand tu aura isolé ton intranet, vérifie que tes machines n'ont pas été compromise.

Si ce n'est pas un problème hardware, il y a peut être un incompatibilité entre un service venant des macs et le syno qui font le planter quand il reçoit des messages pas tout à fait aux normes. En activant les firewalls, ça a coupé le service à problème.

Ou autre possibilité ton syno a subit des attaques qui l'ont fait planter et en activant les firewalls des macs, ça filtre car il y en a un qui sert de passerelle. Du coup plus de problème.

A vérifier...

Bonjour simplet (moi c'est grincheux mais je suis undercover), en entrée de réseau j'ai le firewall livebox, j'ai fait un essai sur mon mac à savoir autoriser les connexions UDP et paf…il a rebooté, sinon depuis l'activation des firewall sur le mac tout va bien… sinon j'ai passé un antivrus clamxav sur les mac et il a trouvé un ver (inactif) et 2 bombes logiques oversize zip donc peut etre l'udp car je vois sur l'historique plein de deny UDP entre mon ip interne mac et l'IP interne du syno

Posté(e)

Bonjour simplet (moi c'est grincheux mais je suis undercover), en entrée de réseau j'ai le firewall livebox, j'ai fait un essai sur mon mac à savoir autoriser les connexions UDP et paf…il a rebooté, sinon depuis l'activation des firewall sur le mac tout va bien… sinon j'ai passé un antivrus clamxav sur les mac et il a trouvé un ver (inactif) et 2 bombes logiques oversize zip donc peut etre l'udp car je vois sur l'historique plein de deny UDP entre mon ip interne mac et l'IP interne du syno

A priori le syno n'aime pas du tout certains segments udp du mac. Soit le mac envoie des segments pas aux normes, soit le syno ne sait pas les gérer. Si le syno ne plante plus, profite pour faire une mise à jour du firmware. Ca supprimera peut être le bug.

D'après les échos, le firmware juste avant le 640 posait des problèmes de corruptions de fichiers avec les macs. Il y a peut être eu d'autres bugs. Voir le retour des macs user en fonction du firmware.

Posté(e)
  • Auteur

A priori le syno n'aime pas du tout certains segments udp du mac. Soit le mac envoie des segments pas aux normes, soit le syno ne sait pas les gérer. Si le syno ne plante plus, profite pour faire une mise à jour du firmware. Ca supprimera peut être le bug.

D'après les échos, le firmware juste avant le 640 posait des problèmes de corruptions de fichiers avec les macs. Il y a peut être eu d'autres bugs. Voir le retour des macs user en fonction du firmware.

j'ai installé le 640 au fur et à mesure de mes péripéties…

Posté(e)
  • Auteur

bon ben y recommence aujourdhui… au fait y a t'il un moyen de vérifier le fonctionnement physique du bouton power central?

merci

Posté(e)

bon ben y recommence aujourdhui… au fait y a t'il un moyen de vérifier le fonctionnement physique du bouton power central?

merci

Ca m'étonnais quand même un peu le crash du systeme sur des 'mauvais' segments udp. En plus en relisant le début du thread tu avais le problème en ayant le syno coupé du réseau. On revient sur un problème hardware plus probablement l'alim, éventuellement la mémoire ou la carte mère. Ca va être long et difficile à diagnostiquer de manière irréfutable.

Pour le bouton power je ne vois pas d'ou pourrait venir le problème, c'est on/off. Par contre il y a surrement un lien dans la gestion avec la carte mère pour devoir débrancher avant de redémarrer (j'ai eu le cas avec une alim défecteuse sur un PC).

Alors je dirais désactivation d'un maximum de services en ne gardant que l'accès ssh et l'accès à la copie de fichier. Une seule ou pas de machine de branché dessus (éventuellement avec une machine windows). L'idéal serait d'avoir une autre alim et/ou d'avoir 2 hd de récup pour 'test' dans le syno (voir un si le systeme l'accepte), reinstaller le système et laisser tourner en revenant au fur et à mesure à la configuration qui plante. Voir aussi si il n'y a pas des tools de test d'intégrité mémoire. Bref des manipulations longues et contraignantes sans garantie de résultat. :(

Posté(e)
  • Auteur

mon bouton reset ne fonctionne pas du tout, y a t il un moyen de déclencher le reset par l'interface web? mon prob vient peut etre de la?

Posté(e)
  • Auteur

bonjour

connectes toi sur l'interface web du syno et comme tu as le firm 640 en haut a gauche au dessus de l'arborescence il y a un combo qui permet le redémarrage ou l'arrêt du syno

je me suis mal exprimé je voulais faire un reset pour réinstaller le système, de toute façon si je l'éteint via l'interface web il va quand meme redémarrer qqfois après 45 min d'extinction… le seul moyen qu'il reste éteint c'est de le débrancher du courant physiquement

Posté(e)

je me suis mal exprimé je voulais faire un reset pour réinstaller le système, de toute façon si je l'éteint via l'interface web il va quand meme redémarrer qqfois après 45 min d'extinction… le seul moyen qu'il reste éteint c'est de le débrancher du courant physiquement

Tu veux dire qu'il redémarre tout seul? Creuse du coté du bouton alors...

Posté(e)
  • Auteur

après contact avec synology ils m'envoient une carte mère du 407, j'espère que c'est facile à changer

• 2 semaines après...
Posté(e)

après contact avec synology ils m'envoient une carte mère du 407, j'espère que c'est facile à changer

Bonjour

J'ai exactement le meme probleme que toi !

J'ai achete un CS407 en mars dernier. En avril, il a commencé à redemarrer tout seul... J'avais réinstallé le firmware, et le problème avait été résolu. Puis il y a 10 jours, le problème est réapparu : il s'éteignait et se rallumait tout seul, parfois toutes les 2 minutes.

Alors j'ai essayé de réinstaller le firmware 640 une nouvelle fois, et là manque de pot : il a redemarré pendant l'update ! Carte mère fichue ! J'ai contacté Synolgy qui a accepté très gentillement de m'envoyer une nouvelle carte mère.

Je l'ai installée hier soir (c'est pas difficile, mais identifie bien les pas de vis, car il y en a 2 sortes : des longues et des courtes).

Et depuis, le problème PERSISTE !

J'ai soupconne mon onduleur (petit APC de 700 VA) de ne pas pouvoir assurer la charge. J'ai donc branché le syno directement sur une seule prise de courant : aucun effet.

J'ai réinstallé encore une fois le firmware : pas de désultat.

J'ai soupconne un virus reseau en provenance de mon PC sous Vista. J'ai donc reinstalle tout mon systeme : pas d'effet !

Je ne sais plus quoi faire !

Posté(e)

J'ai soupconne mon onduleur (petit APC de 700 VA) de ne pas pouvoir assurer la charge. J'ai donc branché le syno directement sur une seule prise de courant : aucun effet.

Bonjour,

Je suis septique là :shok: Que tu ne branches pas sa liaison USB ? Ok c'est possible qu'il y ai incompatibilité.

Mais que l'onduleur (700VA) ne suffise pas a l'alimentation du SYNO, je doute vraiment.

J'ai soupconne un virus reseau en provenance de mon PC sous Vista. J'ai donc reinstalle tout mon systeme : pas d'effet !

Je ne sais plus quoi faire !

Là encore, bizarre ?? Essaie d'allumer ton SYNO câble réseau débranché, et voir s'il réagit de la même façon.

Juste pour savoir, tu es monté comment ? Raid 5 avec 4 disques ?

Peux tu faire un test avec un disque vierge ? Histoire d'éliminer un doute sur un disque défaillant qui créerait ce problème ?

Fred.

Posté(e)

Juste pour savoir, tu es monté comment ? Raid 5 avec 4 disques ?

Peux tu faire un test avec un disque vierge ? Histoire d'éliminer un doute sur un disque défaillant qui créerait ce problème ?

Fred.

J'ai un raid 1 avec 2 disques 1 tera + 1 disque de 1 tera

Dans le monitor, tout est normal.

Je pense en fait à une défaillance du bloc d'alimentation. J'ai recontacté Synology. J'attends leur réponse. En tout cas, c'est sur, la carte mère n'est pas fautive.

Posté(e)

ben voila, nouvelle carte mère et memes problemes…

Ca y est, moi c'est résolu.

En fait, le problème venait de la partition d'un de mes disques durs qui était devenue instable. Pourtant le moniteur indiquait un était normal, mais en fait il devait y avoir un fichier système qui faisait planter le tout.

Faut savoir que sur chaque disque, le disque créé une partition système d'environ 500 mo.

J'ai pu visionner ces fichiers en branchant un de mes disques sur mon PC et en utilisant un petit soft qui permet de lire les DD en format EXT3.

Donc :

retour du DD défaillant et échange avec un DD neuf.

Heureusement (vive les ingénieurs qui ont créé le raid 1), j'avais conservé les données sur un disque miroir.

Je suis en train de tout recopier et recréer mon raid (c'est long).

Pour info, j'ai rallumé le syno et il n'a pas redémarré tout seul depuis hier après midi. Il est stable. Oouf !

Voilà.

Je te conseille donc de tester tes disques un par un (redémarrer sur un seul disque à la fois) et également éventuellement par paire.

Je suis sur que çà va résoudre ton problème.

Tiens nous au courant pour faire partager la solution à la communauté.

Posté(e)

Fausse joie...

Après une journée de bon fonctionnement et reconfiguré mon RAID 1, nouveaux plantages en série. 20 redémarrage innatendus cet après midi...

Synology me dit que mes SAMSUNG 1TB ne seraient pas compatibles avec le CS407.

Je suis un peu sceptique dans la mesure ou ils ont tres bien fonctionné pendant 4 mois.

Je suis à bout...

carte mère neuve, disque neuf... que faire ?