Aller au contenu

DS Video pour iOS et indicateur du dernier épisode visionné

Featured Replies

Posté(e)

Une astuce que je partage, en attendant que Synology corrige ce petit défaut.
Depuis le passage à DSM 6.0, j’ai perdu dans DS Video le petit drapeau bleu qui se positionnait sur le dernier épisode que j’ai visionné dans chacune de mes séries.

Exemple : si dernier épisode visionné est l’épisode 13 de la saison 2, alors, dans DS Vidéo sur mon iPhone :
-    Je sélectionne ma série => j’arrive sur la page « Overview »
-    Je sélectionne « Episodes » => j’arrive sur la page des épisodes, et par défaut, c’est la saison 1 qui est « dépliée » (dont je visualise la liste des épisodes)
-    Je replie la saison 1 => je visualise juste le titre des saisons, et un petit drapeau bleu m’indique que j’en suis rendu à la saison 2, c’est nickel (cf. snapshot 1)
-    Je déplie la saison 2 => j’en visualise la liste des épisodes… mais là où autrefois (c’est à dire avant la mise à jour de DS Video conjointe au passage à DSM 6.0), j’avais un petit drapeau bleu devant l’épisode 13, plus aucun indicateur !… (cf. snapshot 2). Si j’ai un doute sur le dernier épisode visonné, pas d’autre moyen que de parcourir un à un les épisodes pour se référer à l’indication « Non vu »… ou rien (au passage, j’aurais préféré voir indiqué « Vu » plutôt que pas d’information du tout)

Et bien, je découvre aujourd’hui que la perte de l’indicateur est lié au fait d’avoir replié au préalable la saison 1 ! Si je laisse visible les épisodes des saisons 1 et 2, je retrouve l’indicateur ! (cf. snapshot 3)

Nul doute que Synology corrigera vite cela… et espérons même qu’ils feront mieux en faisant en sorte que ce soit la saison en cours de visionnage qui soit dépliée par défaut quand on sélectionne une série, plutôt que de toujours nous positionner sur l’épisode 1 de la saison 1 !

En espérant que mon message rendra service à d’autres ;-)

Cleopas.

Snapshots.jpg

Modifié par cleopas
Ajout des snapshots

Posté(e)

Merci pour cette astuce. Je ne comprenais pas pourquoi des fois ça marchait et des fois non.  Je comprend mieux maintenant. 

Bon le Yop serait tout de même que par défaut la liste épisode soit ouverte sur la dernière saison et particulièrement le dernier épisode non lu. Si synology pouvait améliorer ce point ce serait parfait :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.