Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que la DEL LAN, l'activité réseau, clignote quasiment en permanence sur mon DS 207+

Mon serveur FTP est perso, donc personne dessus théoriquement, pareil pour mon serveur web, personne n'en connait l'adresse...

On m'a dit que c'était peut-être des tentatives d'intrusion sur le FTP, ou le SSH... Je ne sais pas comment vérifier ça?

Je ne trouve pas de fichier auth.log ...

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ça clignote comme ça? Ou de comment vérifier qu'on ne se connecte pas chez moi?

Merci de votre aide.

Mathieu

Posté(e)
  • Auteur

J'ai désactivé tout un tas de service, genre FTP, HTTP, Mysql, Postgresql, SSH, ...

Mais rien y fait, la LED clignote toujours. On m'a dit que c'était peut-être une activité sortante, comme un service qui cherche des mise à jour sur le net en permanence par exemple...

Personne n'aurait une idée pour moi de où chercher et comment?!

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Normalement cette LED clignote 2 à 3 sec toutes les minutes environ.

Même si le SYNO n'a pas de service WEB, FTP, etc... d'actif

Je pense que c'est un des appareils (voir tous) du réseau local qui envoie une requête, et même si elle ne lui est pas destiné, le SYNO répond ou la lit simplement.

Cela génère ce clignotement.

Maintenant, si c'est en permanence, c'est autre chose.

A+ :hi:

Fred.

• 2 mois après...
Posté(e)

bonjour,

J'ai le même problème depuis hier. La diode LAN clignote sans cesse pendant 1minute et puis s'arrête et recommence...

Comment puis-je vois les connexions entrantes et sortantes depuis le syno qui font que cette diode clignote?

Merci d'avance.

Philippe

Posté(e)

bonjour,

J'ai le même problème depuis hier. La diode LAN clignote sans cesse pendant 1minute et puis s'arrête et recommence...

Comment puis-je vois les connexions entrantes et sortantes depuis le syno qui font que cette diode clignote?

Merci d'avance.

Philippe

Bonsoir,

Pour voir les connections active à un instant t sur le nas : "netstat -a"

Pour analyser tout ce qui se passe au niveau activité réseau sur un intervalle de temps donné :

Installer tcpdump : "ipkg install tcpdump"

Le lancer ainsi : "tcpdump -i eth0 -s 1500 -w test.cap "

test.cap est le fichier de sortie

eth0 l'interface réseau sur laquelle on écoute

1500 est le mtu par défaut

laisser "tourner" le tcpdump le temps voulu

Puis le tuer avec un ctrl+c

Rapatrier le fichier test.cap crée dans le répertoire où vous avez lancé le tcpdump

Puis sous votre os de prédilection télécharger wireshark ; http://www.wireshark.org/

ouvrir "test.cap" avec wireshark , et disséquer les destinations des données envoyées et à vous de juger :hi:

Voili pour un "mini tuto" à l'arrache , hésitez pas à demander pour le reste.

\Redfix

Posté(e)

Bonsoir,

Pour voir les connections active à un instant t sur le nas : "netstat -a"

Pour analyser tout ce qui se passe au niveau activité réseau sur un intervalle de temps donné :

Installer tcpdump : "ipkg install tcpdump"

Le lancer ainsi : "tcpdump -i eth0 -s 1500 -w test.cap "

test.cap est le fichier de sortie

eth0 l'interface réseau sur laquelle on écoute

1500 est le mtu par défaut

laisser "tourner" le tcpdump le temps voulu

Puis le tuer avec un ctrl+c

Rapatrier le fichier test.cap crée dans le répertoire où vous avez lancé le tcpdump

Puis sous votre os de prédilection télécharger wireshark ; http://www.wireshark.org/

ouvrir "test.cap" avec wireshark , et disséquer les destinations des données envoyées et à vous de juger :hi:

Voili pour un "mini tuto" à l'arrache , hésitez pas à demander pour le reste.

\Redfix

Merci beaucoup.

Je vais analyser un peu tout ça. Je vois surtout beaucoup de trames ARP de ma neufbox j'ai l'impression mais je ne vois pas ce qui a pu changer depuis quelques jours.

Je reviendrai vers vous si je vois des trames etranges.

En tout cas merci beaucoup.

Philippe