Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis chez Numéricable et j'ai un NAS214Play sous DSM 6 à jour.

jusqu'à peut de temps, je recevais avec succès les notifications par E-mail.

Mais ne recevant plus d'e-mail, je suis allé consulté le centre de journaux et ma boite.

=> erreur 554 5.7.1 sender address rejected : expediteur bloqué

=> Dernière trace d'e-mail dans la boite mail : le 9 mai

 

Je vérifie les paramètres, j'ai pour le serveur d'envois smtp : smtp.numericable.fr  sur port 25

Je vais vérifier ça chez numéricable et là on me dit que "smtp.numericable.fr  sur port 25" ne peut être utilisé qu'avec une adresse numéricable sur réseau numéricable et qu'il faut de toute manière préférer la version sécurisée : smtps.numericable.fr  sur port 25 ou 587

Très bien, je me dis que ça marchait avant mais qu'ils obligent depuis peu à passer en mode sécurisé (j'ai un mail sur gmail).

 

Mais qui peut bien me dire ce que je dois renseigner comme identifiant... et mot de passe. Entre login/mdp du NAS, du mail, de numéricable, je m'y perds.

Je suis passé en ajoutant le "s" dans le "smtp.numericable.fr" de l'erreur 554 à l'erreur 535 : Authentification failed.

 

Sur numéricable, je n'ai trouvé que ça : https://assistance.numericable.fr/Les-adresses-de-serveur-de-messagerie-Numericable.html

ils parlent de "Votre adresse email complète ! Mot de passe : Votre mot de passe ... mais ça ne marche pas....

C'est clair comme du jus de boudin.

 

Merci de vos éclaircissements.

notificationemail.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Bon, je suis passé par un compte gmail, je ne suis pas satisfait de la solution mais cela fonctionne, j'aurais préféré utiliser le service du FAC plutôt que gmail... C'est une stratégie de contournement de la difficulté mais on ne peut pas dire que le problème est résolu.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.