Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je souhaiterais savoir si il y a possibilité de migrer mes 4 x 500 g en raid 5 d'un Synology CS406 vers un CS407, en effet mon CS406 vient de mourir ( la led power clignote en permanence dès l'allumage et ce depuis plus de 3 heures j'ai tenté la procédure indiqué sur le site de Syno à savoir déconnecter les disques et re-démarrer mais rien n'y fait). Si il est impossible d'effectuer cette manipulation, alors je serais preneur d'un CS406 d'occasion.

Merci pour vos réponse

Posté(e)

Bonsoir,

Il me semble bien que cela est possible, mais je te dit cela de mémoire, IKEKE avait posé la question a SYNO qui avait répondu OUI.

Fait des recherches sur ce forum ou celui de SYNOLOGY. Ou mieux, pose leur la question sur leur support, ils auront certainement une solution pour toi.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Il me semble bien que cela est possible, mais je te dit cela de mémoire, IKEKE avait posé la question a SYNO qui avait répondu OUI.

Fait des recherches sur ce forum ou celui de SYNOLOGY. Ou mieux, pose leur la question sur leur support, ils auront certainement une solution pour toi.

Fred.

Merci pour ta réponse Fred, je vais devoir acheter un CS 407 et faire un test. Si cela ne fonctionne pas je serais obliger de me rabattre sur l'achat d'un CS406 d'occasion.

pour info voici un mail que j'ai reçu de Synology.

Sinon il me reste la soluce sous Linux mais là c'est pas gagné alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main si la 1er soluce tombe à l'eau se serai super cool.

Je lui promet un hébergement chez moi en Guyane :D

Greetings Laurent

The CS406 is not available as there are no longer parts to make this system as it is out of warranty and is considered an end-of-life product. To resolve your error, you could install the HDDs from the CS406 within a CS407 and use the Synology Assistant to upload the new firmware—HOWEVER—this is not a recommended procedure to do as it requires the HDDs to be in a certain format to preserve the data partition. If it is not in the right format, the data partition can be affected and we do not know the status of your HDDs to make an accurate opinion.

To make this determination if your data partition will not be affected, refer to the above image. As long as the Synology Assistant DOES NOT display the red text that your data will be deleted, you should be fine with regards to migrating to the CS407.

However, if you want to be absolutely sure that you’ve retrieve your data, please refer to the following article

http://www.synology.com/wiki/index.php/How...olumes_on_Linux

Note, you will need a Linux expert and Linux computer to use the above article

If you do not have access to a Linux expert, please consult with a Professional Data Recovery center to retrieve your data.

For future reference, you may wish to create a backup of the Synology System, you may look at the following article for further information defining a backup

http://www.synology.com/wiki/index.php/What_is_a_Backup%3F

Hope this helps, have a good day

Franklin

Synology America Corp

Corporate Website: www.synology.com

Posté(e)

Bonjour,

Oui a priori cela n'est pas exclu, mais il ne prenne pas de risque non plus.

Tu as une sauvegarde de tes données, un double quelque part ?

L'idéal serait d'avoir un CS-406 en prêt, le temps de faire une copie.

Il ne faudrait pas que lorsque tu installes tes disques sur le 407, il formate la partition 'data' lors du changement firmware sur la partition système.

Rien ne l'assure... et je pense que le risque est là.

C'est loin la Guyane :D 2 à 6 degrés de latitude nord, je ne la voyais pas si basse.

Il doit faire chaud !!

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

C'est clair Fred un CS-406 en prêt serait le top, juste le temp de faire un backup ( je n'ai aucune sauvegarde de les données actuellement ).

Sinon oui il fait chaud et humide la température moyenne est de 26 °.

Alors si il y a une âme charitable je suis preneur :hi:

Posté(e)

Là ce ,'est pas sympa comme embrouille :shok:

Sans backup c'est vraiment de la roulette russe.

Il y a un chose a faire, lorsque tu migres/changes les disques pour un nouveau SYNO.

Si il est neuf, sans qu'il ai eu un firmware installé auparavant, le SYNO formatera systématiquement les disques lors du chargement du firmware. Donc je te conseil de faire une mise a jour avec un disque vide avant de la faire avec les disques qui contiennent tes données.

Tester de CS-406 a CS-406.

Courage :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Là ce ,'est pas sympa comme embrouille :shok:

Sans backup c'est vraiment de la roulette russe.

Il y a un chose a faire, lorsque tu migres/changes les disques pour un nouveau SYNO.

Si il est neuf, sans qu'il ai eu un firmware installé auparavant, le SYNO formatera systématiquement les disques lors du chargement du firmware. Donc je te conseil de faire une mise a jour avec un disque vide avant de la faire avec les disques qui contiennent tes données.

Tester de CS-406 a CS-406.

Courage :hi:

Fred.

Merci encore pour toutes ces infos je vous tiens au courant.

• 4 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour voici donc la fin de l'histoire.

J'ai fais l'acquisition de CS407 dernièrement. Je lui ai collé un Disque provisoire de 300 go pour la 1ere installation.

La mise en place du soft c'est déroulé correctement. Puis je lui ai installé 3 des 4 disques de 500 go de mon ancien CS406 ( Dieu est son firmware ).

Après le redémarrage le CS407 m'a détecté un nouveau volume raid 5 dégradé (normal).

A partir de la j'ai pu transférer les données sur différent disques.

L'étape suivante fut le formatage des 3 disques de 500 go précédent, de l'échange du HD 300 go par un 500, la réinstallation du système et la de la création de mon nouveau Raid5 et le transfert des données sur ceux-ci.

Bref que du bonheur j'ai récupéré 100% de mes données. :yahoo:

Un grand merci a toi Fredlime pour ton soutien et ton super tuto Syno/Dvico :good: