Aller au contenu

Nfs Pour Buffalo Linkstation Mini 2.5


jcarnat

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite entre l'acquisition du Linkstation Mini et du DS-106j.

Le DS-106j, parce que :

- j'ai un disque 3.5" de 400GB qui ne fait rien :)

- il y a officiellement de l'accès NFS (et SSH/telnet).

Le Mini, parce que :

- petit disque, donc peu de bruit et de conso EDF

Quelqu'un sait-il si le LinkStation Mini support le NFS ?

Eventuellement aussi l'accès distant (SSH et/ou telnet).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serais presque tenté de dire aucun des deux.

Et plutôt d'orienter ton choix vers un modèle plus récent, puissant comme le DS-107+ ou 207+

J'ai l'impression que le LinkStation ne supporte pas NFS. Pas vu en tout cas.

Pour la consommation EDF, et en voyant leur puissance électrique respective, se serait choisir entre dix euros annuel pour le Linkstation, quinze euros pour le DS-106j et une vingtaine d'euros annuel pour un DS-107+.

Dans l'hypothèse tout ce petit monde tourne 24/24h. Je ne pense pas que la conso soit un critère de choix, a cette échelle.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de poste Windows à la maison et je veux donc un NAS qui fasse du NFS.

Disons que mon dilemne est le suivant :

- j'ai un disk qui ne fait rien (mais qui chauffe quand il est alllumé), et un NAS dont je sais qu'il fait du NFS (le DS-106).

- je vois un NAS (le Mini) petit, moins bruyant, ... mais je ne suis pas sûr qu'il fasse du NFS.

Pour le NFS du Mini, je n'ai pas encore tout lu, mais je viens de tombé sur ce billet:

http://buffalo.nas-central.org/forums/view...f=61&t=9431

Je ne sais pas ce qu'est un "acp_commander" mais ça semble permettre de rajouter la fonction.

Mais j'aurais bien aimé une confirmation.

C clair que si le mini fait bien du NFS, je pars sur cette option, et mon "vieux" 400GB IDE continuera de dormir au fond de ma boite à matos :D

Parce que pour tenir compagnie à ma Kurobox et mon barebone, il faut être économe en éléctricité, petit, silencieux (ahhh, les petits apparts...) et ne pas (trop) chauffer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A priori, NFS fonctionne sur le Linkstation mini :yahoo: pour ceux que ça intéresse.

voir ici : http://buffalo.nas-central.org/forums/view...f=61&t=9431

Bonne lecture.

Bonjour chez vous :hi:

PS : pour la conso, il ne faut pas juste y voir une économie personnelle mais aussi un geste environnemental. A grande échelle, cela peut faire une différence. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.