Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un DS508 depuis 1 mois avec 4 disques en RAID5.

Il y a 2 jours, j'ai trouvé mon DS508 en retrant du travail, éteint avec le voyant LAN1 allumé en vert.

Je croyais qu'il était en veille ou qu'il y avait eu coupure de courant, j'appuye sur le bouton ON/OFF et rien de se passe !!

Comme s'il était débranché du secteur, aucune lumière (a part LAN1), aucun signe de vie !!

Donc retour SAV, je vous tiendrais au courant pour savoir ce k'il s'est passé ...

Je fais ce message au cas ou d'autre auraient rencontré ce problème, au cas ou un défaut de fabrication roderait ....

Slts

Beber

Posté(e)

Bonjour,

A bien si le DS-508 tombe également en panne, ce n'est pas bien :girl_devil:

J'espère que SYNO fera un effort sur son délai de maintenance avec ce modèle.

Tient nous au courant.

Désolé,

Fred. :hi:

Posté(e)

J'espère que c'est juste un "incident" isolé, c'est pas bon signe sinon ....

Tiens nous au courant (surtout de la rapidité du SAV)

@+

Posté(e)
  • Auteur

J'espère que c'est juste un "incident" isolé, c'est pas bon signe sinon ....

Tiens nous au courant (surtout de la rapidité du SAV)

@+

Je vous tiens au courant de mes petits soucis :

Retour appareil le 20/07

Réception par matériel.net le 23/07

panne confirmée le 28/07

Message de matériel.net :

Cher client,

votre NAS est defectueux.

Nous allons effectuer un retour constructeur, un délais de 3 à 5 semaines est a prévoir.

Cordialement, Alaric, SAV.

Voilà affaire à suivre !

Beber

Posté(e)

Whaou, ça fait quand même plus d'un mois sans NAS dans le meilleur des cas, pas cool ça ...

Posté(e)

Bonjour,

C'est malheureusement le délai standard chez SYNO. =@

Normalement c'est plus proche de 8 semaines que de 3 ou 5.

Ils se sont peut être organisé avec le temps, tient nous au courant.

Posté(e)

C'est malheureusement le délai standard chez SYNO. =@

Normalement c'est plus proche de 8 semaines que de 3 ou 5.

Ils se sont peut être organisé avec le temps, tient nous au courant.

Pas que ches Syno :cray:

Et je doute que le fait que ce soit un DS 508 y change quoi que ce soit.

Enfin, je me sens moins seul avec mon Raptor HS lui aussi

D'ailleurs, je ne me fait plus de soucis pour le câble d'alim HDD de mon DS207 puisque le HDD qui devait y aller va remplacer le Raptor

• 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Comme promis, je vous tiens au courant de mon problème de panne :

J'ai reçu en retour de matériel.net mon nas DEUX MOIS ET DEMI après !!!!

Et encore, c'est parce que j'ai envoyé une lettre recommandée AR de mise en demeure !

Bref bravo Matériel.net qui semble plus fort pour vendre que pour le sav ! Et bravo aussi Synology pour les mêmes raisons !

Enfin bref, je suis tellement équeuré que je vais le mettre en vente sur ebay !

Ils ont changé la carte mère apparemment ....

Voilà la fin de ma mésaventure !

Beber

Posté(e)
  • Auteur

Purée j'ai parlé trop vite !!!

L'aventure est loin d'être finie apparemment !!

Le DS508 est de nouveau en panne !

Même symptomes, ne boote plus ! en fait il a fonctionné correctement 2 heures et puis il s'est remis en rideau !

Je n'y comprend rien !

J'ai un cs407 au travail avec les memes disques durs, en raid 5 également et il fontionne sans aucun problème depuis longtemps !

Pourtant il n'y a rien de plus simple dans ma config, relié en rj45 au routeur, mon ordi relié de même au routeur, 4 disques 750Go Samsung.

Est-ce que les disques Samsung pourraient provoquer ça ???

Posté(e)

Memes symptomes ; c'est a dire que ton voyant LAN est allume, mais tu n'as plus acces au moniteur ?

Est ce que les disques tournent toujours ? Est ce que tu as configure une IP fixe ou en DHCP ? As tu installe des logiciels tierces via IPKG ? Depuis combien de temps utilise tu ce Ds508 ? En quelle version firmware es tu ? As tu des disques externes USB ou e-SATA de branche ? Combien de postes sont relies au routeur ? Mac ou PC ? As tu essaye d'autres connections (ftp, SSH, telnet) ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Purée j'ai parlé trop vite !!!

L'aventure est loin d'être finie apparemment !!

Le DS508 est de nouveau en panne !

Même symptomes, ne boote plus ! en fait il a fonctionné correctement 2 heures et puis il s'est remis en rideau !

Je n'y comprend rien !

J'ai un cs407 au travail avec les memes disques durs, en raid 5 également et il fontionne sans aucun problème depuis longtemps !

Pourtant il n'y a rien de plus simple dans ma config, relié en rj45 au routeur, mon ordi relié de même au routeur, 4 disques 750Go Samsung.

Est-ce que les disques Samsung pourraient provoquer ça ???

Bonsoir,

Je découvre le forum et présente visiblement les memes problèmes sur un DS508 acheté au mois d'août.

Premier retour en SAV car je n'avais plus aucune alimentation du NAS.

L'appareil a été changé : je le remets en route.

Une semaine après, un disque dur claque ce qui ne m'est jamais arrivé.

Nouveau DD Hitachi 1TO.

Le raid 5 ne s'est pas reconstruit et je me retrouve aujourd'hui avec un NAS sur lequel je ne peux plus booter, sans hard reset possible et sans aucune solution pour réinstaller le fichier .pat (722) car il ne reconnait plus aucun des 5 disques !

je dispose également d'un CS407 et d'un DS207+ avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre problème depuis plus de 2 ans (memes DD Hitachi 1TO).

Je n'ai pu utiliser ce NAS en tout et pour tout qu'une quinzaine de jours en l'espace de 3 mois, c'est à devenir cinglé !

je l'adresse une nouvelle fois au SAV de LDLC...

A suivre..

bonne soirée.

Stéphane.

Posté(e)

<br />Bonsoir, <br />Je découvre le forum et présente visiblement les memes problèmes sur un DS508 acheté au mois d'août.<br />Premier retour en SAV car je n'avais plus aucune alimentation du NAS.<br />L'appareil a été changé : je le remets en route.<br />Une semaine après, un disque dur claque ce qui ne m'est jamais arrivé.<br />Nouveau DD Hitachi 1TO.<br />Le raid 5 ne s'est pas reconstruit et je me retrouve aujourd'hui avec un NAS sur lequel je ne peux plus booter, sans hard reset possible et sans aucune solution pour réinstaller le fichier .pat (722) car il ne reconnait plus aucun des 5 disques !<br />je dispose également d'un CS407 et d'un DS207+ avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre problème depuis plus de 2 ans (memes DD Hitachi 1TO).<br />Je n'ai pu utiliser ce NAS en tout et pour tout qu'une quinzaine de jours en l'espace de 3 mois, c'est à devenir cinglé !<br />je l'adresse une nouvelle fois au SAV de LDLC...<br />A suivre..<br />bonne soirée.<br />Stéphane.<br />
<br /><br /><br />

Pour ma part, ça va faire un peu plus d'un mois, rien à signaler (je touche du bois ...)