Aller au contenu

Besoin De Conseils Ftp Avec Ds508

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un Ds508 et je suis heureux de trouver ce forum

J'espere pouvoir faire aussi profiter de mon experience au fil du temps mais pour l'instant c'est un peu moi le novice et j'aurais bien besoin de conseils

J'ai déja utilisé des serveur ftp d u genre G6 ftpserver ... et j'ai toujour déclaré des utlisisateurs avec des droits sur certains repertoires mais avec le ds 508 je ne sais pas ou les declarer.

Est ce les mémes que pour les dossiers partagés ?

J'ai bien parametré mon serveur et testé à distance via un client ftp , la connection semble se faire en effet avec un login et mot de passe correspondant à un utilisateur du DS508 mais je ne vois et accede à aucun repertoire partagé de mon Synology ? c'est plutot ennuyeux.

Quelqu'un peut m'aider

Grand merci

Posté(e)

Bonsoir

La gestion des privilèges s'effectue par l'interface web (port 5000/5001).

Privilèges -> Dossiers Partagés, onglet Configuration des privilèges (par répertoire)

Il ne semble pas y avoir de client ftp particuliers

Chaque utilisateur privé peut accèder au ftp et ils accèdent aux fichiers pour lesquels on leur a alloué des privilèges.

Avez vous essayé de vous logger en admin ???

Bidule :shok:

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un Ds508 et je suis heureux de trouver ce forum

J'espere pouvoir faire aussi profiter de mon experience au fil du temps mais pour l'instant c'est un peu moi le novice et j'aurais bien besoin de conseils

J'ai déja utilisé des serveur ftp d u genre G6 ftpserver ... et j'ai toujour déclaré des utlisisateurs avec des droits sur certains repertoires mais avec le ds 508 je ne sais pas ou les declarer.

Est ce les mémes que pour les dossiers partagés ?

J'ai bien parametré mon serveur et testé à distance via un client ftp , la connection semble se faire en effet avec un login et mot de passe correspondant à un utilisateur du DS508 mais je ne vois et accede à aucun repertoire partagé de mon Synology ? c'est plutot ennuyeux.

Quelqu'un peut m'aider

Grand merci

Ca ne fonctionne pas non plus en local ?

Je confime l'accès en FTP se fait avec le même login et mot de passe que celui pour le privilège des comptes

Patrick

Posté(e)

Bonsoir,

A partir de 'G6 ftpserver', tu vas tomber de très haut, rien a voir. Le FTP sur SYNO c'est vraiment très 'simpliste'.

Comme le dit Mr Bidule, tout se passe dans le Panel d'administration.

Crées tes utilisateurs, valide les dossiers qu'ils peuvent voire ou pas, écrire ou pas, c'est tout.

C'est vraiment le stricte minimum. Ce service est un peu pauvre sur le SYNO :shok:

A+ :hi:

Fred.

PS: Si tu as activé Telnet, et vu que tu as la bête de course, des fois, pourrais-tu renseigner ce Post

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...ost&p=28828

Sinon ne te tracasse pas, je suis patient :D

Posté(e)

Bonsoir,

PS: Si tu as activé Telnet, et vu que tu as la bête de course, des fois, pourrais-tu renseigner ce Post

Vous ne perdez pas la boule ... :D(Bravo pour votre travail !)

Bidule :shok:

PS: Pas de Mr sur le forum Appelez moi Bidule en toute simplicité...

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

A partir de 'G6 ftpserver', tu vas tomber de très haut, rien a voir. Le FTP sur SYNO c'est vraiment très 'simpliste'.

Comme le dit Mr Bidule, tout se passe dans le Panel d'administration.

Crées tes utilisateurs, valide les dossiers qu'ils peuvent voire ou pas, écrire ou pas, c'est tout.

C'est vraiment le stricte minimum. Ce service est un peu pauvre sur le SYNO :shok:

Fred.

désolé Fred mais je suis allé voir le post en question mais la je suis largué mais je vous admire et vous envie d'avoir du temps pour faire du devellopement

Désolé et merci de ta réponse

Je ne suis pas encore pervenu à mes fins pour le ftp mais j'ai confiance

A+

Pkz

Posté(e)

Bonsoir,

Ce n'est pas grave, j'ai eu ma réponse par un gentil membre ;)

N'hésite pas a redemander de l'aide.

Fred.

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Je reviens a l'attaque concernant ma liaison FTP

En fait mon DS508 voit bien ma connection ftp depuis un client (filezilla) distant

Mon client ftp se connecte bien avec un nom d'utilisateur et mot de passe déclaré surmon DS508

Le dossier partagé à bien des droits d'accès pour cet utilisateur mais je ne le vois pas depuis mon client FTP

Il me renvois le message d'erreur suivant au bout d'un certain temps après avoir tenté de récuperer la liste des repertoires

"Inactivité détectée !

Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire"

Je pense donc que c'est un problème de config de DS508

Dans la config des privilèges il y à utilisateur locaux,groupe locaux et ulilisateur dy système interne dans lequel il y a uniquement l'utilisateur annonyme.Peut etre est ce ici qu'il faut rajouter un utilisateur ftp mais je ne sais pas comment

Merci de votre aide

PKZ

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'ai une trouvé

je met la soluce au cas ou un autre ferait la même connerie

Je voulais tou simplement utiliser un autre port (24) que le port 21 cvar j'ai un autre serveur ftp sur une autre machine et mo routeur redirige deja le port 21 vers l'IP de cette machine.

Donc le port 24 ne permet pas la lecture des repertoires distants

Si quelqu'un a une idée

Je ferais des test sur d'autres ports.

Par contre j'ai vu un truc pas sympa sur le DS508

en se connectant via ftp , on vois par defaut tous les dossiers partager et il faut alors aller interdire l'accès pour le client FTP dans chacun des dossiers partagés du DS508

Pas cool si on a 200 dossiers partagés

Bonne journée à tous

Posté(e)

Bon j'ai une trouvé

je met la soluce au cas ou un autre ferait la même connerie

Je voulais tou simplement utiliser un autre port (24) que le port 21 cvar j'ai un autre serveur ftp sur une autre machine et mo routeur redirige deja le port 21 vers l'IP de cette machine.

Donc le port 24 ne permet pas la lecture des repertoires distants

Si quelqu'un a une idée

Je ferais des test sur d'autres ports.

Par contre j'ai vu un truc pas sympa sur le DS508

en se connectant via ftp , on vois par defaut tous les dossiers partager et il faut alors aller interdire l'accès pour le client FTP dans chacun des dossiers partagés du DS508

Pas cool si on a 200 dossiers partagés

Bonne journée à tous

bonjour je suis nouveau par ici

g la 508 depuis 3 mois

je testais le ftp mais j'ai du galéré pour mettre mon ftp en place cela dépend de plusieur chose surtout de l'équipement, c un vrai galère avec ma dlin dir-655 pourtant c un bon routeur.

si vous avez un bon routeur tout devrais marcher sans problème, dans le cas contraire c assez difficile demettre en place le serveur ftp, je parle pour internet parce en réseau local tout ce passe bien, vous pouvez rediriger un port aparttir de votre routeur, ex : ton port local tu peux l'envoyer vers le port 21 de ta syno si celui-ci est paraméter sur 21, il ne faut pas poublier si on à déja un serveur ftp en 21 on peut toujours utiliser le port 20 celui-ci est réserver aussi à l'ftp. en ce qui concerne ma syno je ne peux voir les fichier à partir de l'explorateur de windows ou d'un navigateur web, mais g aucun souci dans un client ftp.

bonne chance.