Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Avant de me lancer dans ce NAS (DS-207 128M), j'aurais une question :

Je voudrais stocké, entre autre, des image (iso) de dvd afin de les lire depuis mon MediaCenter. (Le tout relié en ethernet).

Est ce le débit sera suffisant pour un dvd ? et pour un divx HD ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Si moi, mais j'en laisse un peu aux autres :D

Mais bon vu qu'ils sont tous a la plage.

Je te conseil de prendre une version + (DS-207+)

Les transferts de fichiers seront plus rapide et vu la différence de prix.

Tu vas utiliser quoi comme lecteur multimédia ?

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Ben en fait c'est un pote qui me le vends (160 euros) ... le + m'intéresse bien, mais ça commence à faire cher !

Cette version est vraiment trop mauvaise ? je ne vais pas faire énormément de transferts de fichiers (juste au début !).

Après je vais surtout l'utiliser à travers le MediaCenter (C'est un PCHC avec MediaPortal), pour regarder des films, écouter de la musique, regarder les photos, etc, etc ...

Merci

Posté(e)

Re,

Non, le 207 'Normal' fonctionne très bien, la version + apporte plus de confort pour le transfert, c'est tout.

Je ne sais pas pour le HD, mais pour le DVD, c'est amplement suffisant :D

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Ok, je ne regretterais donc pas mon achat !?

Merci pour tes réponses en tout cas !! Je reviendrais peut être sur ce forum lorsque je voudrais "bidouiller" 2 ou 3 trucs !! (j'ai déjà vu des trucs intéressants !!)

A+

Posté(e)

Normalement non, un pote utilise le couple DS-207 avec un DVICO M-4000, sans s'en plaindre ;)

Et personnellement, j'utilise parfois mon DS-101g+, même processeur avec 64Mo. Sans problème également.

Alors si 8 à a 10 Mo/sec te suffise pour le transfert des fichiers, fonce...

Fred.

Posté(e)

Oui, le 207 sera suffisant en lecture normale.

Même pour la HD

Et si tu peux les connecter en Gigabit, c'est un plus.

La ou un DS207+ s'en sortira mieux, c'est pour changer de film, pour les avances rapides, pour les recherches dans le fichier.

... le MediaCenter (C'est un PCHC avec MediaPortal), pour regarder des films, écouter de la musique, regarder les photos, etc, etc ...

Ok, je ne regretterais donc pas mon achat !?

Merci pour tes réponses en tout cas !! Je reviendrais peut être sur ce forum lorsque je voudrais "bidouiller" 2 ou 3 trucs !! (j'ai déjà vu des trucs intéressants !!)

Alors, soyons clair, le DS207 est un NAS ; pas un disque dur USB (rien à voir).

Si le seul but de cet achat est d'y déposer tes DVD et les utiliser depuis ton PCHC, alors tu regretteras tres vite l'investissement.

Dans ce cas, autant mettre tes musique/films/photos dans le PCHD

Pour la partie en gras et soulignée, dis nous ce qui t'intéresse car c'est là dessus (les bidouilles) que la différence entre le DS207 et le DS207+ prends tout son sens.

Posté(e)
  • Auteur

Alors, mon but c'est d'y déposer films/musique/photos et que tout ça soit accessible à tout moment et depuis internet sans pour autant qu'un pc soit allumé.

Mon PCHC est allumé quasiment 24/24, mais je n'ai pas trop envie de le surcharger avec tout un tas de truc ... (il fait déjà beaucoup d'enregistrement TNT ...)

Au niveau des "bidouilles" la partie download bittorent m'interesse beaucoup et j'ai vu dans le forum qu'on pouvait aussi ajouter les download pour les newsgroup ...

Voilà c'était surtout pour ça !

C'est vrai que je ne voudrais pas regretter !! 160€ + 2 disques : environ 160€ de plus !!! c'est quand même pas rien ...