Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai investi dans le DS216+ II.

J'ai un problème avec les videos en 1080p avec Plex.

J'ai ce message : "Le serveur n'est pas assez puissant pour une lectrue fluide de cette video convertie"...

Avec DS Video les vidéos figent aussi :-(

Je suis surpris car j'ai pris ce modèle, plutôt que le DS 216 Play car il est plus puissant.

Si je ne peux pas visionner mes films en haute qualité, je ne vois pas l'intérêt... :-(

Quelqu'un a déjà rencontrer ce PB ?

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour Chon38,

il faudrait nous en dire plus svp.

type, taille, etc.. de video que tu veux lire.

Tu veux les visionner sur quoi ? ( tv, PC, smartphone).

Après cette spec de synology : https://www.synology.com/en-global/products/compare/DS216+II/DS216play   le DS216+II fait partie du groupe 1 et le DS216play lui du groupe 2   

Ci-joint la signification des groupes https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/Can_my_Synology_NAS_transcode_4K_videos_for_my_device

Il y a 2 heures, chon38 a dit :

'ai ce message : "Le serveur n'est pas assez puissant pour une lectrue fluide de cette video convertie"...

D’après ce message je comprend que tu veux soit downgrader une vidéo ou upgrader une video, dans quel format d'origine ( 720p, 1080p ) est t'elle et tu veux la convertir dans quel format (1080p, 4K )?

Posté(e)
  • Auteur

En réalité, je ne veux pas du tout convertir... je souhaite garder le format d'origine de la vidéo.

Le format d'origine est 1080p avec l'audio DTS 5.1. J'ai remarqué que les 1080p en ac3 passent bien...

J'ai une TV android Sony 4K, sur laquelle j'ai installé les clients Plex, et VLC... d'ailleurs avec VLC la lecture du même fichier est fluide...

la liaison entre ma TV et le NAS et filaire (via un switch RJ45).

 

Posté(e)

DSvideo ne sait pas lire du DTS de façon native. (il faut faire une manipulation ua niveau de la conf du nas (il y a un post a ce sujet) , masi elle est pas sans risque pour le DSM )

il y a des chance que plex soit mal paramétré, il me semble qu'on peut lui demander de me pas faire de conversion sur le DTS.

Posté(e)
  • Auteur

Je confirme que le PB est aussi avec DSvideo...

Je suis preneur de la manip pour "squizzer" la conversion sur le DTS avec Plex, je n'ai pas trouvé :-(

Posté(e)

Pour lire le DTS avec DSvideo voir ici (Après c'est a vos risque et péril 

Pour plex je regarde chez moi ce soir, si j ai le temps .

Posté(e)
  • Auteur

Je ne vais pas m'aventurer pour DS Video...

Merci d'avance pour Plex :-)

Posté(e)

Bon je viens de regarder avec une video de 20Go en 1080p et DTS-HD MA.

1er essai avec VLC passe mickel.

2eme essai avec plex lancer depuis mon PC (j ai pas de plex sur mon TV cela n exister pas au temps des Kuro ) . cela fonctionne très bien.

Après dans les paramètre du serveur( avancer ) ligne transcodeur, il y a une case Réduire l'audio DTS pour le "LG Media Link"  tu as quoi de coché à celle-ci ?

Ensuite j ai automatique pour celle en dessous.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, et merci de m'aider :-)

pour "Réduire l'audio DTS pour le "LG Media Link" : ce n'est pas coché.

Ayant une TV Sony et non LG je ne me sentais pas concerné...

Celle en dessous est sur "automatique" ?

Posté(e)
  • Auteur

Même résultat en cochant "Réduire l'audio DTS pour le "LG Media Link" :cry:

Par contre j'ai "optimisé" une vidéo au format "optimized for TV..." et le fichier résultat est fluide...

Mais je ne me vois pas convertir touts les films DTS de ma vidéothèque :rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur

En lançant sur mon mac, même combat : "Le serveur n'est pas assez puissant pour convertir et obtenir une lecture fluide de cette vidéo"

Posté(e)
  • Auteur

je ne comprend pas :cry:

 

Pourtant je pense que le DS216+ ii est suffisamment puissant...

Je ne pense pas que ce soit ma TV qui soit à mettre en cause, sachant qu'avec VLC (j'ai une Sony android TV avec l'appli VLC) c'est très fluide...

Par contre, est-ce que le fait que le film soit sur un DD sur une entrée usbshare peut faire que cela ne fonctionne pas ?

 

Evite de t'auto citer dans le même post

Posté(e)
  • Auteur

Oui

Et aussi en "distant" sur un Mybooklive en reseau...

 

Inutile de citer le post précédent

Posté(e)
  • Auteur

Inutile de citer le post précédent

je vais essayer ce soir.

Par contre, pourquoi avec VLC, ou Kodi ça fonctionne nickel ?

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Suite a Essai, même sur vidéo mise sur disque interne même résultat : "Le serveur n'est pas assez puissant pour convertir et obtenir une lecture fluide de cette vidéo"

 

Posté(e)
  • Auteur

Question subsidiaire, quelle est ta version de Plex ?

J'ai vu qu'il y en avait une récente (septembre 2016) dispo, mais pas directement sur synology...

Posté(e)
  • Auteur

J'ai téléchargé et installer le paquet (installation manuelle) :

  • 1.1.4.2757-24ffd60
  • September 13, 2016

Et les films qui ne passaient pas avant semblent passer maintenant...

  • 3 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Suite à une MàJ de DSM PLEX ne fonctionnait plus. J'ai décidé de le désinstaller.

Par contre impossible de le réinstaller :question:

J'ai ce message : "

"Le port 32400 configuré pour ce package est utilisé par un autre service, ou réservé au système. Veuillez désactiver ou modifier le service en conflit, ou contacter le développeur pour modifier la configuration du package."

En cherchant sur le net j'ai bien supprimé le répertoire partagé PLEX mais rien n'y fait :cry:

Quelqu'un ici saurait m'aider ?

J4ai envoyé une demande d'assistance technique à Synology mais pour le moment aps de réponse.

Cordialement.

Christophe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.