Aller au contenu

Connexion Nas Ds108j Avec Alicebox


Sitarane

Messages recommandés

Bonjour à tous :-)

je viens d'acquérir un NAS DS108j, il est connecté en filaire sur le port RJ45 de ma AliceBOX. Egalement branché aux ports RJ45 le décodeur TV. Mon PC (Windows XP) est connecté en Wifi sur la AliceBOX. L’install du soft sur le NAS s’est bien passé.

Le souci c'est qu’au bout d'une demi-heure environ (variable) je perds la connexion wifi avec mon routeur et le décodeur TV également perd sa connexion au routeur. Je constate alors que le routeur Alice est buggé (les led ne clignote plus) et je suis obligé de faire un reset du routeur.

Quand je débranche le NAS plus aucun souci.

J’ai mis le NAS en client DHCP/ ip fixe mais cela n'a rien changé. Que le client Bitorrent soit démarré ou non le problème reste le même.

Si vous avez une idée je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé par avance si je dis une bétise, mais la Alicebox, je ne connais pas super bien.

C'est bien la AliceBox qui te sert de routeur ?

Chez Free, avec la Freebox, la TV est aussi branché sur la Freebox (comme 1 PC).

Et ce sans que le mode routeur soit activé puisque la prise RJ45 pour la TV est sur un VLAN différent.

Et donc, sans la partie routeur, on peut avoir TV + 1 PC

Par contre, des qu'on ajoute un PC (ou autre périphérique réseau) on a un conflit d'IP.

Et il faut alors activer le routeur

Aussi, peut etre que chez Alice c'est pareil et que pour utiliser 2 périphériques réseaux, il faut activer la partie routeur.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.