Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Suite a mon précédent message ( http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=5159 ) où fredo m'a donnée de précieux conseille, je voulais tester si ça venaient de mes disques durs :

J'ai refais un RAID5 sur 4 disques WD(le 1er juillet) neuf et tenter de charger un maximum les hd, avec des images iso de DVD, CD, video. 5min après le NAS déclare l'un de mes disque HS en panne :shok: (un disque neuf que j'ai déballer le matin même, un WD5000 ABPS-01ZZB en plus). Je le remplace par un disque samsung HD501LJ , accès interface, reconstruction et activation de l'extinction programmer du NAS en quotidien à 4H du mat, activation du service web, File Station.

Config des disques :

1 WD5000 ABPS-01ZZB

2 WD5000 ABPS-01ZZB

3 HD501LJ

4 WD5000 ABPS-01ZZB

Tout fonctionne jusqu'à aujourd'hui (05/08/2008) :

Le NAS me déclare mon HD2 en panne, je reboot, là il me déclare mon volume mort car il voir le HD2 & HD4 mort.

Entre temps, l'ex HD3 qui était un WD5000 ABPS-01ZZB, je l'ai mis dans 1 PC sous windows XP, et un autre disque HD501LJ (aussi déclarer en panne par le nas lors de mon précédent raid5) dans un pc sous Vista :

formater, chkdsk + charge disque a fond avec de gros fichiers (iso de DVD, CD, VIDEO ...) et des petits (toute ma collection de mp3 y est passer).

Les 2 HD qui ont était déclarer en panne par le NAS sont 100% fonctionnel sous Windows et ceux depuis déjà 1 mois et des poussières.

Aujourd'hui, j'ai remis un autre HD501LJ de mon précédent raid5 dans mon pc :

Le disque est reformaté, je suis en train de lui faire les autres test :

- chkdsk

- Charger a fond le disque pour voir s'il ne perd pas des données en route comme les Maxtor

Au niv des disque dur :

8 disques dur au total ( 4 HD samsung HD501LJ+ 4HD WD5000 ABPS-01ZZB).

Sur tout les Disques, 4 ont été déclaré en panne par le NAS mais déjà 3 sont retester dans 2 PC différent et subit les test détailler plus haut et sont 100% fonctionnel.

Le firmware est l'avant dernier.

Puis-je en conclure que le NAS est quelque peu défectueux ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense comme toi, ton NAS a un problème. Ou, il y a quelque chose qui le rend malade.

Je ne vais pas trop n'éterniser, mais mon passage en 640 sur mes CS-406 se serait mal terminer si je n'avais pas downgrader de suite.

Dans ton cas, est-ce le SYNO, les câbles, le firmware, en tout cas tu as beaucoup trop d'anomalie, tu as mis pas mal de moyen pour diagnostiquer un probleme qui ne se résoud pas.

Je ne sais pas comment tu as géré cela avec SYNO, mais en théorie si tu leur expliques, je pense qu'il feront un geste pour activer un échange standard.

Courage, :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

dsl de demander çà, mais ou puis-je trouvé le process/contact pour avoir un RMA ?

Si c'est un contact téléphonique es ce que c'est en français ou bien en anglais ?

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de pensé, ne me serai pas plus simple de passer par mon revendeur, puisque le nas est tjrs sous garantie (il a moins d'un an) ?

Posté(e)

Je viens de pensé, ne me serai pas plus simple de passer par mon revendeur, puisque le nas est tjrs sous garantie (il a moins d'un an) ?

Heu, si tu as le choix n'hésite pas... Fonce chez syno. Moi ils ont paumé mon ds207 et me disent m'avoir crédité le remboursement. Mais j'ai pas vu un centime sur mon compte.

Et ca fait plusieurs mois que je n'ai plus mon ds207... (et donc plus de système de sauvegarde...)

Posté(e)
  • Auteur

Je vais re-ouvrir mon Bescherelle anglais et mon dico français--anglais pour écrire une lettre potable.

Posté(e)

Bonsoir,

Bien sur ! Tu peux passer par ton revendeur, mais dans ces conditions l'échange c'est 8 a 10 semaines (2 mois mini).

Si SYNO accepte de prendre en charge le retour, il va falloir la jouer fine, diplomate et ferme malgrés tout !

Et en anglais, c'est vrai, mais en trois jours, l'échange via UPS sera torché et a leur frais.

C'est du vécu :D

A+ :hi:

Fred.

• 2 semaines après...
Posté(e)

C'est marrant, mais j'ai eu les symptomes ( disques 2 et 4 HS ) sur 1 CS407e ( 4 x 500Go SAMSUNG HD501LJ ) et maintenant sur un CS407 après échange du premier ( il m'aura fallut attendre 2 mois ).

Le problème, c'est que ces 2 disques fonctionnent parfaitement sous linux et windows depuis quelques mois.

Le plus triste dans tout ça, c'est que maintenant, j'ai définitivement perdu confiance en ce produit, il est juste utilisé comme serveur d'impression...

J'ai encore du mal à encaisser la perte de 1 an travail ( routines PHP, Flesk et autres ).

Posté(e)
  • Auteur

C'est marrant, mais j'ai eu les symptomes ( disques 2 et 4 HS ) sur 1 CS407e ( 4 x 500Go SAMSUNG HD501LJ ) et maintenant sur un CS407 après échange du premier ( il m'aura fallut attendre 2 mois ).

Le problème, c'est que ces 2 disques fonctionnent parfaitement sous linux et windows depuis quelques mois.

Le plus triste dans tout ça, c'est que maintenant, j'ai définitivement perdu confiance en ce produit, il est juste utilisé comme serveur d'impression...

J'ai encore du mal à encaisser la perte de 1 an travail ( routines PHP, Flesk et autres ).

Oui, comme toi, j'ai ce sentiment d'avoir fait confiance à plusieurs personne pour l'achat de ce nas et d'avoir l'impression de me faire avoir par ce produit qui est assez couteux. (A mon niv ca va, ce n'est pas encore dramatique mais tout de même embattent, surtout, quand on se sert de ce nas comme d'un systeme de backup) Mais je verrai après échange standard

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Je reviens de mes déboires avec le SAV de syno par mail :

J'explique le cas, ils m'envoi un kit de câble SATA et Alim pour voir si le souci viens pas de là + aller récup le WD toolkit pour check les HD:

Chose vérifier, ce n'est pas les câbles

Les HD, Sont visibles dans 2 machines différente (sous vista & WinXp). j'avoue ne pas avoir fait le test WD parce que sur 8HD différent me faire la meme merde, ce n'est plus du hasard.

Retour par mail, le tech syno me demande un acces telnet distant (ce que je fais et j'ouvre les ports)

Quelques minutes plus tard, il me remonte mon volume 3HD sur 4 et me renvoi une réponse par mail en me demandant de réparer le volume. (au passage j'ai envoyer un mail pour qu'il me donne la manip sous telnet, j'attend la réponse)

Bon, actuellement s'est en cours de réparation, j'attend de voir si ca améliore quelque chose.

Extrait de la conversion mail : (du plus récent au plus vieux) (des modifications sont faite pour garder mon ID réel et mon adresse postal anonyme)

Dear x,

Thank you for your message.

Your volume has been remounted into degraded mode. Please "repair" your volume and then backup your data.

Thanks again for your message and your interest in Synology. Feel free to contact me if I can be of any further assistance.

Best Regards,

Leon Lin

Synology Online Support

http://www.synology.com/support

Synology Online Forum

http://www.synology.com/forum

Subscribe to Synology eNews

http://www.synology.com/enews

On Mon, Sep 15, 2008 at 6:04 PM, wrote:

I open port 23

You can work
J

De :
[mailto:
]
De la part de
Synology Online Support

Envoyé :
lundi 15 septembre 2008 10:45

Objet :
Re: Synology Online Support #17003: [CS407 DSM 2.0-0637] [support]

Dear,

Thank you for your message.

Thanks fort he remote access, but we also need telnet via port 23.

Thanks again for your message and your interest in Synology. Feel free to contact me if I can be of any further assistance.

Best Regards,

Leon Lin

Synology Online Support

Synology Online Forum

On Mon, Sep 15, 2008 at 4:41 PM, wrote:

Hi,

I have all
cables
u sent me. So i used them in my Cube Station. There is no result always same statut.

I've Checked all Hard
Disk in two
differrent computers (Windows Vista and WinXp operating system) and with the WD tool :

All Hard Drives are
detected
in a windows system and all partitions also detected. So my hard drives works well with 2 differents operating system windows but not detected in the cube station.

I've also the same problem, disk 2 and 4 not detected by the CS.

I've put a remote access as you requested to let you check the CS.

URL :

Login : xxxx

Password : xxxx

(NON, NON vous n'aurrai pas acces à mon NAS
:D
)

De :
[mailto:
]
De la part de
Synology Online Support

Envoyé :
mardi 2 septembre 2008 08:06

Objet :

Dear Mister M,
(non, non, je ne suis pas le boss du MI6)

We will ship out your SATA cables today via EMS. Your tracking number is:
EE477924555TW
. Here is their website:

If you don't receive the shipment next week, let me know. Thanks.

Leon

On Tue, Sep 2, 2008 at 4:05 AM, Vukmanic Nikola wrote:

I send you my country's addressing :

Company Name: N/A

Full Name: Vukmanic Nikola

Address: 34 Rue Hector Berlioz

City: tatawin

Postal Code (ZIP code): 55555

Country: France

Tel: 555 -555 -555

in the meantime, I test hard disk

De :
[mailto:
]
De la part de
Synology Online Support

Envoyé :
lundi 1 septembre 2008 10:17

Objet :

Dear
Mister M,
,

From the logs, we saw a lot of I/O errors on disk 2 and 4. We also saw some SATA cabling problems. We will send you some replacement SATA cables. After you have received them, replace the SATA cables for disk 2 and 4.

In addition, also perform a HD diagnostic test. There is a possibility that the hard disk is corrupted. Remove the hard disk from your Synology system and connect it to your PC/Mac. Then perform an extended/complete hard disk diagnostic. I recommend using the Western Digital hard disk diagnostic tool. You can find hard disk diagnostic tools in the following link:

If the disk is ok, then at that time, please provide us with remote access and we will remount your volume.

Please provide us with the following information:

Company Name:

Full Name:

Address:

City:

Postal Code (ZIP code):

Country:

Tel:

As we are not familiar with your country's addressing system, please use the template above when providing us with your address.

In the meantime, please do not change the disks or change the order of the disks, then can cause irrecoverable data.

Thanks,

Leon

On Fri, Aug 29, 2008 at 5:23 PM, wrote:

I send you my kernel log

De :
[mailto:
]
De la part de
Synology Online Support

Envoyé :
vendredi 29 août 2008 08:57

À :

Objet :

Dear
Mister M,

We will make sure you end up with a working NAS. If you still have the NAS in a RAID 5, then please send us the kernel log. From the kernel log we can see what is going on. Please help to provide us with the Kernel Log. To obtain the Kernel Log please follow the steps below:

1. Log in to Management UI.

2. You will see a link similar to:

3. Add "?debug=1" to the link. So the above link will look like:

4. Press "Enter", and then the Kernel Log can be downloaded.

Please rename the Kernel Log before sending it.

Due to our mail server filter, we are unable to receive compressed files (the kernel log is compressed). As a work around, please rename the extension of the file. For example, if the extension is .zip or .rar , then rename it to .asd or something like that.

Let me know what happens and feel free to contact me if you have any further questions.

Best Regards,

Leon Lin

Synology Online Support

Synology Online Forum

On Fri, Aug 29, 2008 at 6:44 AM, wrote:

Problem Explanation:

I have change all my HD in Cube station and check old HD in 2 computer. My All disk is operational on 2 computer.

My Nas no support RAID5

I have the hard drive in the NAS and 2 weeks after I said the HD down while in truth, they are not.

I chat with other user CS on forum :

Problem Reproduce Steps:

I have reformated my all disk in computer and charge all data.

Product Information/Question

Personal Information

Product:

CS407

Type of Customer:

End User

Product Version:

DSM 2.0-0637

Company Name:

Product Serial Number:

7CC3N00043

Full Name:

Type of Usage:

For Personal Use

Job Title:

Hard Drive Model:

Volume broken

E-mail:

Printer Model:

Western Digital WD5000ABPS

Address:

Language:

French,

Europe & Russia / France

Client Operating System:

Windows XP Professional, Mac OS X/10, Windows Vista Ultimate 32 bit,

Telephone:

LAN Setting:

Fixed

Fax:

Type of Message:

Report Security Issues

• 1 mois après...
Posté(e)

Hello !

Je m'inscrit sur ce fofo car je vais bientôt recevoir mon 407 :)

J'ai qqe inquiétude quand à l'utilisation du R5 ... il n'y a pas mal de topic sur les disues qui dégagent. ce n'est pas très rassurant...

J'ai un pote qui a acheté un 407 il y a qqe temps et il a désactivé le mode hibernation et ses disques fonctionnent parfaitement.

Je suppose que les problème viennent de là alors non ?

En tout cas le support Syno a l'air d'être au point.

Tu es très patient, moi j'e pense que j'aurai déjà pété un câble avec tous ces changement de disques.

Pour ma part j'ai acheté un Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo (WD10EAC) présent dans la matrice de compatibilité ! J'espère que ça va fonctionner ...

De plus j'ai cru voir que qqe problème étaient liés à l'upgrade de firmware. Si tout fonctionne bien avec un firmware pourquoi upgrader (si ce n'est pour les fonctionnalités en plus si elles sont necésaires pour la personne) ?

Bon courage en tout cas, je vais suivre ton cas (sorte d'exemple de "malchance" si ça m'arrive ;)

Ok je sort :vava::vava:

Posté(e)
  • Auteur

Pour l'instant, je touche du bois depuis cette date, mon NAS, je ne l'ai plus éteint sauf rare cas ou je dois le déplacer, coupure électrique ...

J'ai réussi a avoir une doc pour remonté vi

Pour l'instant, je touche du bois depuis cette date, mon NAS, je ne l'ai plus était sauf rare cas ou je dois le déplacer, coupure électrique ...

J'ai réussi a avoir une doc pour remonté via telnet mon volume