Aller au contenu

Routage Vers Ip Dynamique

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Voici mon casse tete du jour. C'est d'autant plus casse tete qu'on m'a demander de réaliser une manip sans m'en expliquer le pourquoi du comment

On a 3 sites distants. A, B et C

Je dois me demerder pour que toutes les requettes lancé du site A vers le site C passent par le site B.

Jusque la, rien de bien compliqué me direz vous ; mais là ou le probleme intervient, c'est que les sites B et C n'ont pas d'IP fixes :fool: .

une commande type "route add" mais avec les noms de domaines dyndns à la place des IP m'irait bien !

Toutes les idées sont les bienvenues

Bye :hi:

Posté(e)

Comment sont interconnectés tes sites ? via Internet ?

Si oui, alors je dirais VPN, deux tunnels, A <-> B <-> C. C'est sécurisé, réalisable avec des noms dyndns, et derrière tu fais du routage tout ce qu'il y a de plus classique. Si c'est une solution dans un cadre professionnel, je n'envisagerais pas autre chose que du VPN.

A+

Posté(e)
  • Auteur

Si oui, alors je dirais VPN, deux tunnels, A <-> B <-> C. C'est sécurisé, réalisable avec des noms dyndns, et derrière tu fais du routage tout ce qu'il y a de plus classique. Si c'est une solution dans un cadre professionnel, je n'envisagerais pas autre chose que du VPN.

A+

Merci pour ta réponse.

Et oui, c'est par Intenet :cray:

Dommage, avec des lignes ISDN, cela aurait été plus simple.

En même temps, c'est le systeme en place.

Mais il n'y aurait pas eut non plur d'IP dynamiques

Le VPN, c'est bien le sujet typique ou je connais pas trop mal le fonctionnement, mais que j'ai rarement mis en pratique. Puis, j'ignorais que cela fonctionne avec des IP dynamiques.

Faut dire que les VPN et moi, coté mise en oeuvre, cela se résume à Hamachi :fool:

Je vais donc me plonger dedans... même pas peur :D

Posté(e)
  • Auteur

A+

Merci pour ta réponse.

Et oui, c'est par Intenet :cray:

Dommage, avec des lignes ISDN, cela aurait été plus simple.

En même temps, c'est le systeme en place.

Mais il n'y aurait pas eut non plur d'IP dynamiques

Le VPN, c'est bien le sujet typique ou je connais pas trop mal le fonctionnement, mais que j'ai rarement mis en pratique. Puis, j'ignorais que cela fonctionne avec des IP dynamiques.

Faut dire que les VPN et moi, coté mise en oeuvre, cela se résume à Hamachi :fool:

Je vais donc me plonger dedans... même pas peur :D

Posté(e)

Ca ne marche pas avec des adresses IP dynamiques, mais dans la plupart des équipements tu peux renseigner un nom d'hôte pour monter le tunnel, donc le fait que les adresses soient dynamiques est masqué.

Posté(e)
  • Auteur

C'est réalisable avec des noms dyndns, et derrière tu fais du routage tout ce qu'il y a de plus classique. Si c'est une solution dans un cadre professionnel, je n'envisagerais pas autre chose que du VPN.

Ca ne marche pas avec des adresses IP dynamiques

C'est pas un peu contradictoire ?

Mais bon, c'est réglé.

On vient de me rajouter une couche :

Seules les connexion d'un PC spécifique doivent passer par cette route.

J'ai poussé une coup de gueule =@

Du coup, je vais monter un VPN avec hamachi entre 3 postes.

Et tout le monde sera content

Bye

Posté(e)

Non, ce n'est pas contradictoire, d'un coté je parle de nom dyndns, et de l'autre d'adresse IP dynamique.

Si dans ton VPN tu spécifie une adresse IP, et que celle-ci est dynamique, alors tu devras changer la gestion du VPN chaque fois que l'adresse IP changera. Ce n'est pas viable, d'ou mon "ça ne marche pas !"

Si dans ton VPN tu renseigne un nom d'hôte DNS, alors les mécanismes de résolution DNS se chargent du reste, dyndns ou non, et là c'est viable et fonctionnel !

Tu comprends maintenant pourquoi je "râlais" dans l'autre thread ? ;)

Posté(e)
  • Auteur

Tu comprends maintenant pourquoi je "râlais" dans l'autre thread ? ;)

Oui, désolé :cray: